750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
12 janvier 2008

¤ Sauce Carambar au Beurre salé à la Vanille de Tahiti, p'tit goût de 2007 ¤

2007, une année riche en émotion, en découverte, en passion, en rêve.
Intensité, générosité, rencontres, partage…

fribourg1

Fribourg - fin 2007


2007 commence sur un petit nuage à en devenir tarte, et ce n’est pas sans révélation ni sans choco-addiction. De l’association idéale à la plus surprenante. L’idéale d’ailleurs ré-exploitée dans un souffle de vie; la plus surprenante, elle, donne suite à de nombreuses notes sucrées-salées riches en contrastes, composées d’un bout à l’autre du Monde, tartinées de voyages épicés ou gourmands à souhait. Et cette évasion ne fait que se poursuivre à Londres, vite immortalisée; sans parler de mon séjour non loin de  Philadelphie, et la confirmation de mon amour pour le beau, riche et célèbre… .

...Ou comment parler de recettes sans en savoir l'air!

Mais l'année 2007, ce n’est pas que la cuisine, les voyages et les Rencontres, c’est aussi la passion de la photographie. De nature morte, mais pas que. C’est d’ailleurs grâce à cela que j’ai trouvé mon stage en lien avec la photo. Vivement mon nouvel objectif macro …! Et avoir le temps…

Au passage, n’hésitez pas à participer au concours de photos de La Table Monde pour les e-cards de la St Valentin !

e_card_saint_valentin_m



Je ne fais plus long pour ce résumé , pour en savoir un peu plus sur moi, mes passions, motivations,… c’est sur Cook n'Blog
portrait du mois, ou encore sur mon interview Cocooking!


Pour continuer ce Lien avec 2007, je vous présente une recette déjà faite, mais sous une autre forme. Parce que c’est TROP BON !
Partagé dans mes paniers gourmands, il a fait l’unanimité. Il s’agit du …



Sauce Carambar au beurre salé à la vanille de Tahiti

carambar_beurre_sal__1


Ingrédients :

  • 20 carambars
  • 20cL de lait demi-écrémé
  • 70g de beurre
  • 2g de sel rose à la vanille de Tahiti


Préparation :

Faire fondre les carambars dans le lait.

Travailler le beurre en pommade avec le sel de vanille. Puis mettre à fondre avec le lait au carambar.

Faire réduire pendant 8 minutes au moins. Mettre hors du feu.
Laisser refroidir, mettre dans des pots et réserver au frigo, où il s’épaissira.

carambar_beurre_sal_


...Simplissime & délicieux...
...On aperçoit même la vanille de Tahiti...



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toi tu sais te faire plaisir ;-)
P
Terrible cette sauce aux carambars, elle doit être parfumée à souhait !<br /> <br /> Les photos sont très belles mais aussi très suggestives, tu as su toucher une gourmande:-)<br /> <br /> Bonne soirée
O
j'ai tenté ta recette qui me paraissait si alléchante, hélas la pate est restée désespérement liquide! peut être aurais-je dû faire réduire le mélange lait-carambars? suis-je la seule à l'avoir ratée,<br /> AU SECOURS§
O
J'ai vraiment beaucoup de retard... Heureusement, à la vue de la date de ce billet et à la date de mon commentaire...ouf, je n'ai pas oublié l'anniversaire de ma maman... Je ne sais pas si les carambars existaient dans sa jeunesse... mais dans la mienne, sûr...ils existaient et valaient 5c (de francs français)... Il me reste quelques gousses de vanille que Thierry m'a envoyé de Tahiti... Monoprix, vend des carambars...Qu'attends-je ???<br /> De te dire un grand merci sincère...
S
Mionch ! Quel beau site... Je vais grossir derrière mon écran ;) !
Publicité
Publicité