750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
31 mars 2007

¤ Petites fleurs épicées surmontées de leur Compotée d'oignons rouges ¤

Ou le "sucré s'invite chez le salé" #4 de Mamina!

Mon choix s'est portée pour de petites fleurs de pain d'épices au roquefort version base de cheesecake, surmontées de leur compotée d'oignons rouges aux graines de fenouil.

Voici la photo que je choisis :

CIMG3563

The recipe...

Pour 4 petites fleurs

  • 100g de pain d'épices bio
  • 60g de roquefort
  • 2 morceaux de sucre
  • 2 beaux oignons rouges
  • Quelques graines de fenouil
  • 2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à café de sauce soja

Couper le pain d'épices en petits morceaux et le faire chauffer au four à 220°C pendant 10 minutes afin qu'il sèche un peu.

Pendant ce temps, préparer la compotée d'oignons.

Faire caraméliser le sucre dans le vinaigre balsamique et la sauce soja à feux doux, puis ajouter les oignons rouges émincés.

Ajouter les graines de fenouil.

Bien remuer. Laisser sur feu très doux.

Sortir le pain d'épices du four, mélanger avec le roquefort émiétté, et mettre la préparation dans des petits moules en forme de fleur ou autre. Enfourner 10 minutes à 200°C.

Ensuite, démouler la base et la surmonter de compotée d'oignons.

Servir!

CIMG3558

Deux petites fleurs par personnes c'est parfait! J'ai adoré cette association sucrée-salée!

En plus, je les ai mises dans des assiettes en forme de coeur, c'est tout mignon.

CIMG3561

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cette recette doit être très bonne!!
M
Cette recette me plaît beaucoup! très originale!
M
tres appetissant<br /> et quel design de blog leger et printanier j aime bcp
P
ça m'a l'air bien délicieux tout ça!
S
ça doit être bon j'aime bien les couleurs de ton blog!
Publicité
Publicité