750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
31 mars 2007

¤ Brownie, la révélation ¤

Quand la tentation est trop forte on fait quoi ?

On succombe !

Je n’avais encore jamais fait de brownie, n’aimant pas spécialement ceux du commerce car trop secs, étant plus tentée par une glace dans un restaurant, vous avez compris, je n’en mange jamais !

Et bien je vais vous avouer quelque chose… ça va changer ! J’ai découvert une recette qui me plaît bien, et modifiable à souhait ! Grâce à qui ? Lolotte bien sûr ! Et sa chaîne du brownie de l’amitié !



CIMG3580


J’ai divisé les ingrédients par 2/3, histoire de pas en avoir trop !

The recipe…

  • 200g de sucre semoule

  • 116 g de farine

  • 73 g de beurre moulé

  • 2.5 cuillères à soupe bien bombée de cacao non sucré Bio

  • ½ cuillère à café d’extrait de vanille pure

  • 2 œufs

Qu’ai-je ajouté ?

  • 1 petite cuillère à café de Fève Tonka râpée

  • 6 carambars caramel

Préchauffez le four à 176 ºC.

Je précise que pour toute la recette j’ai utilisé mon batteur électrique afin que la préparation soit bien mélangée, homogène, et mousseuse.

Battre le beurre légèrement fondu avec le sucre.

Ajoutez le cacao non sucré, la vanille, la poudre de fève Tonka, et les œufs.

Battre jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.

Ajoutez la farine et mélanger pour que le tout soit homogène.

La pâte doit être plutôt épaisse. D’ailleurs, je n’ai pas regretté d’avoir pris le batteur électrique !

Ensuite j’ai fait chauffer les carambars au micro-onde 10 secondes afin qu’ils fondent légèrement pour pouvoir les couper en pépites !

Donc couper les carambars en pépites plus ou moins gros, et les incorporer à la pâte.

Versez la pâte dans un moule beurré,  j’ai pris un moule à cake anti-adhésif, et vu que c’était un moule à cake, le brownie est plutôt haut, ce que j’ai préféré car ça permet un cœur bien fondant, pas sec du tout, malgré une consistance assez dense. Et une croûte super croquante et fine !

Cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau plongé au centre du brownie en ressorte propre.

Laisser refroidir pendant aussi longtemps que vous serez capable de le supporter, puis dévorez avec un grand verre de lait froid!

CIMG3588

Héhé j’ai réussi à attendre qu’il refroidisse,

Mon secret ?

Je l’ai fait juste avant d’aller en cours ! Ben oui, je n’aurais pas su résister sinon !

Comme vous avez pu le comprendre, j’ai été complètement conquise et je ne manquerais pas d’en refaire !




Ces pépites de caramel fondant (même le brownie froid! Etonnant!)

Et ce petit goût de fève Tonka mêlé à la force du chocolat dans un soupçon de vanille...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miam ! ça a l'air bon !!! super l'idée des carambars !! <br /> a+ <br /> Pepite<br /> PS : avec quel logiciel fais tu tes montages ??
I
Il a l'air trop bon !!! Miam miam !
S
Hannnnnnnnn il a l'air terriblement fondant ton brownie ! ça me fait envie là, je snes que je vais tenter très prochainement Merci pour la R7 et pour ton petit détour che zmoi ;))
N
Il a l'air trop bon !! Merci de ta visite ;)
M
Mmmh ca à l'air delicieux! Bonne idée les carambars! C'est quoi la poudre Fève Tonka?
Publicité
Publicité