750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
8 juillet 2007

¤ Londres, en Mots, en Photos... à bientôt ¤

Je vous fais partager un petit bout de Londres, petit goût de reviens-y… Je ne manquerais pas d’y retourner, c’est certain. Je suis loin d’avoir tout exploré, je n’ai même pas vu les monuments mythiques tels Big Ben, the Tower Bridge, St Paul’s Cathedral… Aperçu de loin, et en photos. De magnifiques photographies sur les stands du marché de Covent Garden...

london1

Eurostar - Paysage : vue du train - Quartier des hôtels

Mais, prenons tout dans l’ordre. L’ordre des émotions ressenties au fur et à mesure de l’avancement du séjour.
De l’entrée en gare à Paris, la vue de l’Eurostar, les 3 longues heures mêlant enthousiasme, excitation, impatience. Et l’arrivée. Ah l’arrivée…
m_troDes bribes de paroles anglaises piquées ça et là sur le chemin du métro. Essayant de m’imprégner de tout ce que je pouvais, une première, comme une dernière fois. Pour ne pas laisser échapper les petits détails qui font toute leur importance. Comme le fameux fond sonore  « Mind the Gap» à chaque arrêt de station, et le retrouver écrit sur les mugs ou autres objets dans les magasins de "souvenirs".

Cela semble si banal pour les anglais, mais ce sont des choses que l’on ne retrouve pas en France et qui me manquent déjà. Pas que j’ai l’habitude de prendre de métro, car je n’habite pas Paris, et pas que le métro à Londres soit plus agréable car il n’est pas réputé comme, mais je me sentais bien dans chaque endroit, j’avais envie d’en explorer chaque détail aussi futile soit-il. Me demander pourquoi ? Je ne sais pas…

Je m’y sentais bien, à ma place. Dans un univers qui me plaît.

Je n’ai pas fait l’impasse sur les publicités non plus, certaines m’ont fait sourire… et je ne pouvais pas faire l'impasse sur l'affiche du tour de France, surtout aujourd'hui...

Pubs_underground

Certaines à l'extérieur m’ont impressionnée… Cette vue, je l'avais en carte postale, à présent, je l'ai en photo... Certes, photos prises à la va-vite, mais tout reste néanmois un fabuleux souvenir que je ne suis pas prête d'oublier.

Pubs_anim_es_ext_rieures

Une vue sur Picadilly Circus, avec notamment le London Trocadero, anciennement une grande salle de valses viennoises, dans lequel on retrouve à présent des bars, des restaurants, des magasins ou encore des cinémas.

London_trocadero

Qui a dit qu'il pleuvait tout le temps à Londres? ;). Sur 3 jours, quelques minutes de pluie. J'ai été surprise par la douceur de "l'averse".

Etonnée par beaucoup d'autres choses évidemment. Après avoir déposé les bagages à l'hôtel (je les aurais burger_kingoubliés ceux là, j'avais bien d'autres choses à penser!), la faim se faisait sentir, il fallait trouver un endroit pour manger... Pas évident lorsqu'on voit les prix. Je n'ai pas l'habitude des fast-food, mais là, pas vraiment le choix. Et puis je n'avais pas de temps pour passer de longues heures à table, 3 jours, ça passe vite!

Alors au menu, burgers végétariens... Voyez la chose...

Sans oublier le coca light et la glace -évidemment-

Dans un Burger King à l'atmosphère américaine, je ne vais pas vous montrer "la carte", les hamburgers sont géantissimes. Pas le mien c'est Mcdo_Londoncertain, et c'est pas plus mal!

Dans la série fast food, je vous présente les McDonald's design. Pour une fois que j'avais envie d'entrer dans un Mcdo... et oui, l'ambiance y fait beaucoup, et la présence de burgers végétariens aussi, il faudrait s'y mettre en France!

Pour en finir avec la nourriture - ou presque -, j'ai eu un coup de coeur pour les bagels. Je n'avais jamais goûté, et me voilà entrée au Bagels Factory, malgré moi -je sentais l'addiction-. De multiples choix pour faire son bagel... j'adore cette conception -quoique parfois je ne sais plus où donner de la tête-. Parmi les bagels aux graines, natures, au fromage, à l'oignon,.... les tartinades de houmous, guacamole, cream cheese, pesto... les crudités par milliers comme la roquette, les pousses d'épinards, le concombre, la tomate et j'en passe... voire même du thon, du saumon... ou encore de la viande, mais là, je passe mon tour.bagels_factory

Voici le mien, tout simple, et gourmand...

J'ai oublié de précisé, chaque ingrédient est à ajouter sur l'addition. Mais... c'est tellement bon.

Le matin, le petit déjeuner de l'hôtel était continental. Donc pas d'English Breakfast pour cette fois. De toute façon, ce n'est plus un secret, le bacon, les oeufs brouillés et moi, ce n'est pas une histoire d'amour.

En me baladant dans les rues de bon matin, j'ai pu apercevoir des anglais qui prenaient leur petit déjeuner dans des petits resto, ce qui m'a marqué, ce sont les potatoes, des assiettes bien remplies. Ca vous tente?

...J'avoue que parfois je mange bien de la glace de bon matin...

Comment ça j'avais dit que j'en avais fini avec la nourriture? Je ne peux pas ne pas vous parler des blueberry_muffinmuffins, regardez la bête... ou le Beau...

Un vrai Blueberry muffin. Dégusté dans un "café" sur le marché de Covent Garden. J'avoue avoir été un peu déçue, pas assez moelleux, mais fort en Blueberries, ça j'adore.

Autre surprise, 12,5% du prix de ce qu'on a commandé est ajoutée à l'addition, pour le serveur.

J'ai vu qu'aux Etats Unis, il fallait donner spontannément un supplément au serveur, car ils sont peut payés, et que cette somme était ajoutée sur l'addition pour que le patron soit au courant. Mais à Londres, je ne savais pas. Est-ce courant? Automatique?

Je retrouve tous ces "chocs interculturels" dont on nous parle si souvent en cours. Pour nous préparer, pour ceux qui veulent poursuivre leurs études à l'étranger.

C'est toujours très intéressant et enrichissant de se rendre dans le pays pour voir par soi-même.

Par exemple, j'ai été étonnée par le sens de circulation -même si je le savais bien sûr-. Le grand nombre de bus qui circulent, à une vitesse affolante parfois. Ils se doublent entre eux sans se poser la question deux fois! Le Cab (taxi), noir, se retrouve partout, il est spacieux, accueillant. Et évidemment, dans le centre de Londres, on ne voit que de belles voitures, voire des limousines, vu que la circulation est payante...

Enfin cette petite parenthèse s'achève, je poursuis sur Covent Garden avec quelques photos...

Covent_Garden_Street

Une chanteuse d'Opéra dans un "café" extérieur...

Covent_Garden

Des cookies à tomber... pour certains, si fondants par leur pépites de chocolat, qu'ils en laisse une trace de leur passage...

cookies

Une idée de stand que l'on peut trouver... des senteurs fleuries... J'ai remarqué aussi beaucoup de petits magasins de soins pour le corps, parfumés, originaux...

Covent_garden_market

Plein de petits bonheurs tout simples, de belles présentations, des ventes originales...

Et pas très loin, en marchant un petit bout de chemin, Chinatown...

chinatown

Quoi? Ces merveilles vous font rêver? Ne vous privez pas... régalez-vous... du regard...

Londres c'est aussi... le theatre! Beaucoup de rues remplies d'affiches de spectacles, de représentations, de concerts.... et j'ai pu voir... We will rock you !

theaters

Dans une très belle salle de la photo de gauche... quelle Performance!

cabine_rougesSi on m'avait dit que je ferais tout ça il y a un mois je n'y aurais pas cru... et pourtant!

Rien que de photographier une cabine téléphonique anglaise (c'est vrai que j'en ai une à 200m de chez moi mais... rien à voir!), j'en rêvais...

Et là ce n'est pas une, mais deux cabines d'un coup! Et sur Covent Garden en prime.

Des "petits rien" faisant partie des instants les plus merveilleux de ma vie.

Et ce n'est pas d'avoir réalisé ce rêve qui ne me donne plus envie d'y retourner... bien au contraire...

Vous voyez, il n'y a pas que moi qui en ai perdu la tête...

Perdre_la_t_te

Je crois que j'en ai laissé une petite partie là-bas... A voir mes recettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce petit séjour virtuel à Londres!
B
Je dois me rendre un we à Londres avec mon amoureux (et sans nos enfants!!!!) as tu quelques conseils à me donner
P
Merci de ce reportage, ça ne change pas... Je crève d'envie d'y retourner, j'adore Londres, sa pollution, ses pigeons, ses cream teas et les sandwiches au concombre qui sont uniques. Et les salons de thé de chez Tiffany's, Harrods, du British Museum, de la National Portrait Gallery, de Madame Tussaud, et tous ceux que j'ai visités (quoi? c'est pas une façon de visiter une ville, ça? et alors?)
H
Super la photo de l'homme invisible !
G
Mon homme te remercie... Déjà que je lui cassais les pieds pour qu'on aille passer un week-end en amoureux à Londres, maintenant, je vais carrément le harceler !
Publicité
Publicité