P'tit Miam tout en Couleur

Créations culinaires mêlant passion, voyages, photographie, goût et esthétisme. A la recherche du soupçon d'originalité qui va sublimer une recette.

dimanche 8 juillet 2007

¤ Londres, en Mots, en Photos... à bientôt ¤

Je vous fais partager un petit bout de Londres, petit goût de reviens-y… Je ne manquerais pas d’y retourner, c’est certain. Je suis loin d’avoir tout exploré, je n’ai même pas vu les monuments mythiques tels Big Ben, the Tower Bridge, St Paul’s Cathedral… Aperçu de loin, et en photos. De magnifiques photographies sur les stands du marché de Covent Garden...

london1

Eurostar - Paysage : vue du train - Quartier des hôtels

Mais, prenons tout dans l’ordre. L’ordre des émotions ressenties au fur et à mesure de l’avancement du séjour.
De l’entrée en gare à Paris, la vue de l’Eurostar, les 3 longues heures mêlant enthousiasme, excitation, impatience. Et l’arrivée. Ah l’arrivée…
m_troDes bribes de paroles anglaises piquées ça et là sur le chemin du métro. Essayant de m’imprégner de tout ce que je pouvais, une première, comme une dernière fois. Pour ne pas laisser échapper les petits détails qui font toute leur importance. Comme le fameux fond sonore  « Mind the Gap» à chaque arrêt de station, et le retrouver écrit sur les mugs ou autres objets dans les magasins de "souvenirs".

Cela semble si banal pour les anglais, mais ce sont des choses que l’on ne retrouve pas en France et qui me manquent déjà. Pas que j’ai l’habitude de prendre de métro, car je n’habite pas Paris, et pas que le métro à Londres soit plus agréable car il n’est pas réputé comme, mais je me sentais bien dans chaque endroit, j’avais envie d’en explorer chaque détail aussi futile soit-il. Me demander pourquoi ? Je ne sais pas…

Je m’y sentais bien, à ma place. Dans un univers qui me plaît.

Je n’ai pas fait l’impasse sur les publicités non plus, certaines m’ont fait sourire… et je ne pouvais pas faire l'impasse sur l'affiche du tour de France, surtout aujourd'hui...

Pubs_underground

Certaines à l'extérieur m’ont impressionnée… Cette vue, je l'avais en carte postale, à présent, je l'ai en photo... Certes, photos prises à la va-vite, mais tout reste néanmois un fabuleux souvenir que je ne suis pas prête d'oublier.

Pubs_anim_es_ext_rieures

Une vue sur Picadilly Circus, avec notamment le London Trocadero, anciennement une grande salle de valses viennoises, dans lequel on retrouve à présent des bars, des restaurants, des magasins ou encore des cinémas.

London_trocadero

Qui a dit qu'il pleuvait tout le temps à Londres? ;). Sur 3 jours, quelques minutes de pluie. J'ai été surprise par la douceur de "l'averse".

Etonnée par beaucoup d'autres choses évidemment. Après avoir déposé les bagages à l'hôtel (je les aurais burger_kingoubliés ceux là, j'avais bien d'autres choses à penser!), la faim se faisait sentir, il fallait trouver un endroit pour manger... Pas évident lorsqu'on voit les prix. Je n'ai pas l'habitude des fast-food, mais là, pas vraiment le choix. Et puis je n'avais pas de temps pour passer de longues heures à table, 3 jours, ça passe vite!

Alors au menu, burgers végétariens... Voyez la chose...

Sans oublier le coca light et la glace -évidemment-

Dans un Burger King à l'atmosphère américaine, je ne vais pas vous montrer "la carte", les hamburgers sont géantissimes. Pas le mien c'est Mcdo_Londoncertain, et c'est pas plus mal!

Dans la série fast food, je vous présente les McDonald's design. Pour une fois que j'avais envie d'entrer dans un Mcdo... et oui, l'ambiance y fait beaucoup, et la présence de burgers végétariens aussi, il faudrait s'y mettre en France!

Pour en finir avec la nourriture - ou presque -, j'ai eu un coup de coeur pour les bagels. Je n'avais jamais goûté, et me voilà entrée au Bagels Factory, malgré moi -je sentais l'addiction-. De multiples choix pour faire son bagel... j'adore cette conception -quoique parfois je ne sais plus où donner de la tête-. Parmi les bagels aux graines, natures, au fromage, à l'oignon,.... les tartinades de houmous, guacamole, cream cheese, pesto... les crudités par milliers comme la roquette, les pousses d'épinards, le concombre, la tomate et j'en passe... voire même du thon, du saumon... ou encore de la viande, mais là, je passe mon tour.bagels_factory

Voici le mien, tout simple, et gourmand...

J'ai oublié de précisé, chaque ingrédient est à ajouter sur l'addition. Mais... c'est tellement bon.

Le matin, le petit déjeuner de l'hôtel était continental. Donc pas d'English Breakfast pour cette fois. De toute façon, ce n'est plus un secret, le bacon, les oeufs brouillés et moi, ce n'est pas une histoire d'amour.

En me baladant dans les rues de bon matin, j'ai pu apercevoir des anglais qui prenaient leur petit déjeuner dans des petits resto, ce qui m'a marqué, ce sont les potatoes, des assiettes bien remplies. Ca vous tente?

...J'avoue que parfois je mange bien de la glace de bon matin...

Comment ça j'avais dit que j'en avais fini avec la nourriture? Je ne peux pas ne pas vous parler des blueberry_muffinmuffins, regardez la bête... ou le Beau...

Un vrai Blueberry muffin. Dégusté dans un "café" sur le marché de Covent Garden. J'avoue avoir été un peu déçue, pas assez moelleux, mais fort en Blueberries, ça j'adore.

Autre surprise, 12,5% du prix de ce qu'on a commandé est ajoutée à l'addition, pour le serveur.

J'ai vu qu'aux Etats Unis, il fallait donner spontannément un supplément au serveur, car ils sont peut payés, et que cette somme était ajoutée sur l'addition pour que le patron soit au courant. Mais à Londres, je ne savais pas. Est-ce courant? Automatique?

Je retrouve tous ces "chocs interculturels" dont on nous parle si souvent en cours. Pour nous préparer, pour ceux qui veulent poursuivre leurs études à l'étranger.

C'est toujours très intéressant et enrichissant de se rendre dans le pays pour voir par soi-même.

Par exemple, j'ai été étonnée par le sens de circulation -même si je le savais bien sûr-. Le grand nombre de bus qui circulent, à une vitesse affolante parfois. Ils se doublent entre eux sans se poser la question deux fois! Le Cab (taxi), noir, se retrouve partout, il est spacieux, accueillant. Et évidemment, dans le centre de Londres, on ne voit que de belles voitures, voire des limousines, vu que la circulation est payante...

Enfin cette petite parenthèse s'achève, je poursuis sur Covent Garden avec quelques photos...

Covent_Garden_Street

Une chanteuse d'Opéra dans un "café" extérieur...

Covent_Garden

Des cookies à tomber... pour certains, si fondants par leur pépites de chocolat, qu'ils en laisse une trace de leur passage...

cookies

Une idée de stand que l'on peut trouver... des senteurs fleuries... J'ai remarqué aussi beaucoup de petits magasins de soins pour le corps, parfumés, originaux...

Covent_garden_market

Plein de petits bonheurs tout simples, de belles présentations, des ventes originales...

Et pas très loin, en marchant un petit bout de chemin, Chinatown...

chinatown

Quoi? Ces merveilles vous font rêver? Ne vous privez pas... régalez-vous... du regard...

Londres c'est aussi... le theatre! Beaucoup de rues remplies d'affiches de spectacles, de représentations, de concerts.... et j'ai pu voir... We will rock you !

theaters

Dans une très belle salle de la photo de gauche... quelle Performance!

cabine_rougesSi on m'avait dit que je ferais tout ça il y a un mois je n'y aurais pas cru... et pourtant!

Rien que de photographier une cabine téléphonique anglaise (c'est vrai que j'en ai une à 200m de chez moi mais... rien à voir!), j'en rêvais...

Et là ce n'est pas une, mais deux cabines d'un coup! Et sur Covent Garden en prime.

Des "petits rien" faisant partie des instants les plus merveilleux de ma vie.

Et ce n'est pas d'avoir réalisé ce rêve qui ne me donne plus envie d'y retourner... bien au contraire...

Vous voyez, il n'y a pas que moi qui en ai perdu la tête...

Perdre_la_t_te

Je crois que j'en ai laissé une petite partie là-bas... A voir mes recettes...

Posté par _Sha à 00:52 - n- Voyages - Commentaires [66] - Permalien [#]

Commentaire

    De belles photos pour une balade virtuelle vraiment agréable! Merci...
    Posté par Rosa, dimanche 8 juillet 2007 à 01:32
  • Tres jolie balade, je m'y croirais transportee...
    Pour la note, ce n'est pas courant du tout de te faire payer un supplement automatique. C'est la premiere fois que j'entends ca et pourtant j'ai vecu en Angleterre...Aux USA, oui, mieux vaut que tu donnes un pourboire si tu veux eviter un scandale. Gros bisous.
    Posté par Lolotte, dimanche 8 juillet 2007 à 01:41
  • ahhh je viens de faire une belle balade et je t'en remercie.
    Posté par laetitialily, dimanche 8 juillet 2007 à 06:30
  • Merci de nous faire partager ton séjour, cette balade est bien agréable
    Posté par gourmandebleue, dimanche 8 juillet 2007 à 07:30
  • Tu m'as rapelle toutes les belles choses qu'il y a ici et que tu ne vois plus/visite plus quand tu y habites.Quand tu reviens on se fera une sortie si tu as le temps...Bisoux.
    Posté par Muriel, dimanche 8 juillet 2007 à 08:44
  • Ce qui est drôle, c'est que beaucoup de tes photos ressemblent aux miennes. Forcément : deux touristes françaises dans la même ville, on repère les mêmes petits (ou gros) détails !
    Quelle chance tu as eue d'y rester trois jours ! ça permet de voir pas mal de choses quand même. Et puis on sent vraiment que ça t'a plu !

    Pour l'histoire de l'addition, c'est peut-être uniquement dû au resto dans lequel tu étais parce que moi (bon, je n'y suis restée qu'une journée. Je ne suis donc pas la mieux placée pour en parler !) je n'ai jamais eu à rajouter quoi que ce soit (Aux US effectivement c'est automatique : 15 % à 25 % du prix sont à rajouter pour le serveur.)
    Posté par émilie, dimanche 8 juillet 2007 à 09:07
  • une ballade sympa!!!
    je viens d'ouvrir mon blog de cuisine, jaimerais bien que tu le vois!! =)
    Posté par margot, dimanche 8 juillet 2007 à 09:19
  • superbe reportage!gros bisous
    Posté par zapbook, dimanche 8 juillet 2007 à 09:26
  • Très joli ballade, je m'y télétransporterais bien là, tu vois Je reve de découvrir Londres, ça devrait surement bcp me plaire ... Merci de nous avoir fait partager ces photos de ton séjour , ça fait rêver !
    Posté par Celine, dimanche 8 juillet 2007 à 09:50
  • ^__^ j'ai rien vu de tout ca dans ta valise comment ca j'y étais pas, t'es sûre. Au fond de la petite poche, mais tu n'as rien vu Chacun son voyage....bisous
    Posté par Claude-Olivier, dimanche 8 juillet 2007 à 09:51
  • Cela me donne envie d'y retourner. Tu devrais choisir une photo pour le KikiVeutJouer, photos de vacances
    Posté par Papilles&Pupille, dimanche 8 juillet 2007 à 09:54
  • ton reportage est trop sympa, j'ai moi aussi adoré Londres comme je te l'ai déjà dit, et tu fais resurgir de nombreux souvenirs... bizz
    Posté par christine, dimanche 8 juillet 2007 à 10:09
  • wow tu nous transmet ton amour pr cette ville et tu nous donne envie de la visiter et de l'aimer!
    Posté par leonine19, dimanche 8 juillet 2007 à 10:38
  • merci de nous faire partager ton séjour, je rêve d'aller à Londres, maybe one day.....
    Posté par stef, dimanche 8 juillet 2007 à 10:42
  • on s'y croirait!
    Posté par Vinciane, dimanche 8 juillet 2007 à 11:15
  • ton super reportage me donne envie d'y retourner
    tu as su très bien accuper ces trois jours mais il est vrai que c'est facile à Londres
    Posté par mounet47, dimanche 8 juillet 2007 à 12:01
  • Ca me fait un peu bizarre de voir tes photos (qui sont tres jolies). Pour les 12% en plus sur ta note, ca depend juste des restaurants, certains n'en n'ont pas d'autre sont plus cher (j'en ai vu a 19%), mais en general tu peux eviter ces mauvaises surprises en lisant attentivement la carte sur la devanture. C'est vraiment dommage que l'on n'est pas pu se voir, mais quand tu m'a laisse ton message j'etais en France avec un acces limite a internet... Pour la prochaine fois on s'y prend a l'avance et si tu ne veux pas aller a l'hotel je pourrais t'heberger!
    Posté par Mily, dimanche 8 juillet 2007 à 13:16
  • Merci de nous avoir fait partager ce merveilleux séjour à Londres!
    Posté par Laëti, dimanche 8 juillet 2007 à 13:45
  • que de bonnes chooooooooses!! tes photos sont très belles!! biiiises micky
    Posté par mickymath, dimanche 8 juillet 2007 à 13:46
  • Merci pour ce résumé... très belles photos
    !!!
    Posté par Cyrielle, dimanche 8 juillet 2007 à 14:29
  • C'est de loin, ma ville préférée parmis toutes celles que j'ai pu voir. Tu me fais rêver là...
    Posté par Camille, dimanche 8 juillet 2007 à 14:48
  • J'ai vécu deux ans à Londres, et j'y retourne toujours avec nostalgie, j'ai beaucoup aimé mon séjour là-bas ..
    Posté par eva, dimanche 8 juillet 2007 à 15:08
  • Merci pour ce petit séjour virtuel à Londres! Lorsque j'y avais passé qq jours, j'avais beaucoup arpenté les rues... et mangé au Mc Do!
    Posté par dgidgi, dimanche 8 juillet 2007 à 17:32
  • J'adore tes photos $ha! J'ai deja ete en Angleterre, mais jamais a Londres, alors tes photos me transportent et me font decouvrir de belles choses Et les bagels aussi t'ont eu ^^! J'en suis accro, mes preferes etant les cinnamon raisin, les blueberry et les "everything" (ou comme le nom l'indique, ils mettent tout dessus.. oignons, grains, epices, etc).. rien de tel qu'un bagel frais, legerement toaste, et nature (ou avec de la cream cheese, mais j'adore nature).

    Bref, j'arrete de parler de mon obsession de bagels, car je pourrais continuer pendant bien longtemps, lol. (Et pour l'Allemagne oui, pas de probleme, envoie moi un mail! et y'a des bagels ici ) Et puis (oui, il fallait un enieme "et").. je pars a Zurich fin Octobre pour un an, histoire de decouvrir la Suisse (et puis la je serais plus pres de la France!!) Biz, a bientot
    Posté par shirley, dimanche 8 juillet 2007 à 17:45
  • J'attendais les photos de Londre! Tu en as fait de super, c'est tout bête mais je crois que tout français a presque BESOIN de photographier leurs cabines téléphoniques,c'est tout un symbole! ^^
    Je savais pas qu'il y avait autant de choses mortelles à grignoter là-bas...Bien envie de connaître cette ville d'un coup...!
    Bizoox!!
    Posté par Cocotounette, dimanche 8 juillet 2007 à 18:19
  • J'ADORE Londres, et dès que je peux je prends l'Eurostar ! J'y étais le mois dernier et en rentrant j'ai fait différents posts, "Food shopping" et quelques recettes british.
    ...Et le shopping...! Un VRAI bonheur ! La prochaine fois il faut faire Camden Market (à moins que ce ne soit déjà fait) pour les fripes et autres "curiosités"! De plus on y mange très bien et pour pas cher du tout.
    Posté par cath, dimanche 8 juillet 2007 à 19:40
  • C'est une de mes villes préférées. C'est si différent, un dépaysement total. Je ne m'en lasse pas!
    Posté par Morgane, dimanche 8 juillet 2007 à 20:15
  • Ca y est ton rêve s'est réalisé.
    Ca me rappelle d'excellents souvenirs vieux de seulement quelques mois.
    Par contre j'ai trouvé que la restauration n'était pas chère.
    Belles photos.
    Posté par Grignote, dimanche 8 juillet 2007 à 22:03
  • Merci à toi pour ces jolies photos, bises !
    Posté par guylaine, dimanche 8 juillet 2007 à 22:26
  • Ton reportage est très agréable et les photos sont très belles!
    Posté par Chris, dimanche 8 juillet 2007 à 23:38
  • Londres est vraiment une ville fantastique, que ton reportage met bien en valeur !
    Bises
    Hélène
    Posté par Hélène (Cannes), lundi 9 juillet 2007 à 07:47
  • J'aime bien visiter Londres dans ta valise!
    Posté par chechia, lundi 9 juillet 2007 à 09:10
  • Ma sha, je suis en allemagne et je rentre aujourd hui. c est pour cette raison que je n ai pas vu tout de suite ce superbe reportage! J espere que tu vas bien et que tu prends soin de toi. mille bisous,Lisanka qui lutte avec les claviers allemands sans accents!
    Posté par Lisanka, lundi 9 juillet 2007 à 10:24
  • je voyage avec toi...merci ma belle pour le cd et les suprises...j'adore!! une surprise vient à toi également... gros bisous/...
    Posté par ...Hélène..., lundi 9 juillet 2007 à 10:48
  • Merci pour ce superbe reportage... je veux des cookies et un blueberry muffin !!!
    Posté par Flo, lundi 9 juillet 2007 à 11:18
  • Ahh ton poste me rappelle pleins (merveilleux) souvenirs....J'adore Londres (et l'angleterre en général! ^^). C'est vrai que la vie est assez chère la-bàs, en tout cas j'ai vu une différence avec l'Allemagne où je suis allée cette année.
    Posté par victoria, lundi 9 juillet 2007 à 12:11
  • Un beau reportage qui me permet de voyager devant mon clavier !
    Posté par michette, lundi 9 juillet 2007 à 14:45
  • une jolie visite que tu nous propose, on sent que tu as beaucoup apprécié!
    Posté par mimosa, lundi 9 juillet 2007 à 15:21
  • Ton superbe reportage me donne très envie de passer quelques jours dans cette ville magique.
    Posté par hélène, lundi 9 juillet 2007 à 17:28
  • Merci pour cette belle balade, ça m'a rappelé plein de bons souvenirs. A une certaine époque on partait le week-end à Londres faire nos achats (vêtements de Marques moins chères pour les ados)il ne faut pas louper la relève de la garde, et voir la Tamise dans le brouillard quand Big Ben sonne on se croirait vraiment dans les films d'épouvante !!! j'adore ce bruit de cloches pas commun ! enfin plein de choses à faire et les grands magasins un festin ! bon je m'en vais à bientôt lolll
    Posté par Mamounette, lundi 9 juillet 2007 à 18:29
  • Posté par ...Hélène..., lundi 9 juillet 2007 à 18:48
  • Merci de partager ces quelques jours, j'avais peu apprécié l'angleterre lors de mon séjour scolaire, mais je rêve d'y retourner, le temps d'un week end....
    Posté par auré, lundi 9 juillet 2007 à 19:41
  • J'aime bien ton récit, il est très personnel et sincère, on sent que tu as aimé découvrir cette ville, que tu es curieuse et ouverte, en tous cas c'est plaisant de te lire ...J'ai découvert Dublin l'an dernier, je crois que tu aimerais aussi.
    Posté par Cécile, lundi 9 juillet 2007 à 21:34
  • J'ai toujours été en coup de vent à Londres pour le boulot mais par chance on logeait vers Covent Garden!
    Ton escapade me donne vraiment envie d'y retourner pour un vrai temps de loisirs!!!
    Posté par Eliz, lundi 9 juillet 2007 à 21:54
  • Quelle jolie promenade dans Londres que je ne connais pas du tout. Merci pour ces belles photos.
    Bisous, Doria
    Posté par Doria, mardi 10 juillet 2007 à 10:08
  • Superbe reportage, il restranscrit parfaitement les sensations que j'ai ressenties en vivant 4 mois là-bas. Tu as pris en photo MON magasin de cookies fétiche, j'y suis retournée à chaque fois fois que je suis allée à Covent Garden! En as-tu goûté? Ils sont à tomber, surtout le triple chocolate. J'en avais même emporté mais tout le moelleux avait disparu. Bref, merci de nous avoir fait partager tout ça
    Posté par Shania, mardi 10 juillet 2007 à 10:18
  • On ressent bien à travers ton post des émotions fortes et intenses que tu as pu ressentir lors de ta visite.
    Un voyage qui t'a fait du bien je vois
    Posté par Mély, mardi 10 juillet 2007 à 16:19
  • En voyant ton reportage j'ai encore plus envie de découvrir cette ville, merci !
    Posté par Annie, mardi 10 juillet 2007 à 18:59
  • superbe! J'adore la photo des gâteaux, le bleu avec les rubans de crème me donne plein d'idées, et c'est bien agréable de se balader dans Londres avec comme guide tes impressions spontanées.
    Posté par la sieste, mercredi 11 juillet 2007 à 07:44
  • Tu me donne envie d'y retourner. T photos sont vraiment belle.
    Posté par Rachel, mercredi 11 juillet 2007 à 11:12
1  2    Dernier »

Poster un commentaire