750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
2 décembre 2007

¤ A la découverte des USA, environnement, culture et traditions ¤

Je poursuis le partage de mon séjour aux USA. Ce billet va porter sur l’univers familial et l’environnement dans lequel j’étais. A Berlin, New Jersey.

Quelques clins d’œil de la maison dans laquelle j’étais, très vaste. Vous aviez déjà eu un avant-goût de la piscine.
Sans vous faire visualiser l’intérieur, je peux vous dire que c’est tel les séries américaines. Je ne m’y attendais même pas à vrai dire.
Cela m’a d'autant plus étonnée car il n’y avait qu’une mère et sa fille dans la maison, chacune sa salle de bain avec jacuzzi, une salle de sport, ou encore des pièces dans lesquelles personne ne va, avec des atmosphères diverses !


bougeoir
Un bougeoir dans une pièce Cosy


Lys
Fleur de Lys, une de mes fleurs favorites, bouquet offert.


Sans parler de la voiture…

Les maisons sont regroupées en petits quartiers, elles peuvent se ressembler dans le style mais ont toutes une caractéristique spéciale.

car_houses

Autour de ces quartiers, de larges et longues routes qui ont la particularité d’avoir de feux de signalisation car il y a beaucoup de croisements perpendiculaires, pas comme chez nous (autoroutes ou 4 voies…). Et les règles de circulation ne sont pas les mêmes selon les « County », il faut donc maîtriser un peu tout ça pour éviter l’accident, car ce n’est pas toujours signalé !
Enfin bref, beaucoup de circulation, que de grosses voitures, même pour les plus jeunes !




Quelques éléments à l’extérieur de la maison…

bo_te_aux_lettres_2
Boîte aux lettres



charette1
Charette romantique





J'ai eu l'opportunité d'assister à la célébration d'un regroupement d’anniversaires dans leur famille.

Apéro :
Bières, vin, thé gazéifié à la framboise sans sucre, coca cola. Assiette de charcuterie, salade verte, mozarella, tranches d'emmental et olives vertes à accompagner de pain baguette, et :

tartine1
Baguette française à l'ail & ses légumes confits


Barbecue géant accompagné de salades comme du coleslaw, de la salade de pommes de terre et j'en passe, ou encore des épis de maïs cuits à la vapeur, que l’on beurre, sale et poivre. J’ai découvert cette manière de manger le maïs, très répandue aux USA, on croque à même l’épi, délicieux !

Avant le gâteau, on déballe les cadeaux, on remercie vivement tout le monde. Des cadeaux qui se transmettent de génération en génération et des cadeaux de valeur pour une jeune fille de 16 ans, elle était émerveillée.

Les hommes ont fortement apprécié le vin français, un bordeau, le meilleur selon eux. La famille était adoratrice de la gastronomie française ! Ils conservaient même des pots de moutarde de Dijon bien précieusement. Et pour preuve, des cadeaux qui veulent tout dire :

birthday



Et le dessert, un chocolate cake bien sucré (trop pour moi), qui n’en restait pas moins joli visuellement.

Chocolate_cake2


Quant à la photo des plantations, Lety a facilement deviné ce que c’était, l’ayant vu à Food TV. C’est, je cite, c'est « une "petite serre" qui fait pousser les légumes/salades/fleurs bien plus rapidement qu'en terre... ». J'y ai vu tomates-cerises, basilic... Hallucinant, mais bien pratique !

...Rendez-vous bientôt (tout est relatif)...
...Pour un petit tour à Philly...
...Ou Peut-être une recette...
...Qui sait?...



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Maintenant, faudrait aller dans le Mid West, à la campagne. Une chose est certaine, les transports en commun dans un pays aussi vaste, c'est utopique. Faut vouloir et les Américains ne veulent pas vraiment laisser la rutilante voiture pour emprunter les transports en commun. Il le faudra bien, pourtant...<br /> <br /> Pour ce qui est des jacuzzi, les contracteurs les proposent d'emblée lors de nouvelles constructions. il faut se battre pour les faire enlever et les remplacer par des baignoires traditionnelles. QUand on vit dans l'abondance...<br /> <br /> Beau reportage
A
C'est ca l'Amerique: tout est disproportionne! Les maisons sont plus hautes, les voitures plus grosses, les gateaux plus sucres!! Tres bonne representation dans ton billet ;) les photos sont pas mal non plus!!
L
Ma Sha, j'espère que tu vas bien et que tu as la forme. je pense super fort à toi. J'espère que tu passeras les fêtes en bonne compagnie. Je t'embrasse très fort et t'envoie des brassées de courage!<br /> <br /> Lisanka
L
C'est un vrai bonheur de lire et d'admirer les photos de ton voyage aux Etats-Unis!<br /> Je m'evade un petit peu chaque fois!
M
queles magnifiques photos!! quelle chance tu as!! biises micky
Publicité
Publicité