750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
23 septembre 2007

¤ Fondissim Ô choc’, soupçon de châtaigne et pépites de nougatine au chocolat blanc ¤

Meilleur, tu meurs !

Soyez prudents, sa croûte croquante et cœur irrésistiblement fondant risquent de devenir une véritable addiction.fondissim_o_choc_4

Un véritable fondant dévoilant des arômes chocolatés inouïs, jamais je n’ai autant été séduite par un fondant au chocolat !
Inspiré des proportions du fondant au chocolat de Trish Deseine, un fondant revisité, et personnalisé, pour atteindre des sommets.

Son soupçon de châtaigne, doucement perceptible, adoucit la force du chocolat qui pourrait s’avouer écœurante après 3 cuillérées de fondant. Mais là, prenez garde, une fois un fondant englouti, le deuxième attend sagement d’être dégusté. Et évidemment, on succombe, pas de demi-mesure.

La touche quadruplement gourmande ajoutée au fondant-chocolat-châtaigne, ce sont les pépites de nougatines au chocolat blanc ! Juste un petit ajout, pour apporter une touche fine & croquante qui finalise l’originalité de ce fondant et qui rappelle la croûte délicatement craquante. Non, vous n’en aurez pas plein les dents, non, ce n’est pas un « trop » dans ce véritable pêché de gourmandise, vous verrez, c’est magique !

J’ai divisé mon fondant en portions individuelles pour le partager avec ma promo et les 1ères années, et ... «malheur», ils m’ont demandé d’en re et re re faire! Une recette parmi 3 autres qui suivront prochainement… en alternance avec des salades évidemment, rétablissons l’équilibre !

Mais là ça urge, déjà, parce que c’est à faire dès que possible, pour ne pas dire tout de suite, et parce que Mamina aimerait Le gâteau au chocolat qui a épaté tout le monde! Et bien, sans plus attendre, voici le…

Fondissim Ô choc'

fondissim_o_choc_

Ingrédients pour 18 fondissim ô choc' :

  • 200g de bon chocolat noir
  • 200g de sucre
  • 185g de beurre
  • 3 oeufs + 3 jaunes d’œufs
  • 1càS de lait ½ écrémé
  • 2 cuillères à soupe de farine de châtaigne
  • 45g de bonbons à la nougatine (nougatine entourée de chocolat blanc)

Préparation :fondissim_o_choc__2

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-onde.

Pendant ce temps, casser les bonbons à la nougatine en petites pépites.

Quand le chocolat et le beurre sont fondus, y mettre le sucre et bien mélanger.

Ajouter les oeufs 1 à 1 puis les jaunes d'oeufs. Puis la farine de châtaigne tamisée, et le lait.

Mélanger afin que la préparation soit bien homogène, et y lancer les pépites de nougatine au chocolat blanc. Retourner le tout avec une spatule et laisser reposer environ 3 heures à température ambiante - Pour un goût plus développé-.

Préchauffer ensuite votre four à 180°C.

Mettre la préparation dans des moules à muffins, dans des caissettes en papier ou autre, et enfourner 18 minutes. Surveillez!

Laisser refroidir, et dégustez... le lendemain!! Oui il va falloir résister, carrément impossible j'avoue! Ainsi, toutes les saveurs seront décuplées!

fondissim_o_choc_3

Pour les bonbons à la nougatine :

KR9694V

... L’essayer, c’est l’adorer, l’adopter, le vénérer ! ...
... Tout ce que vous voudrez ! ...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tellement envie de faire cette merveille, mais où pourrais-je trouver ces fameux bonbons à la nougatine ?? et la farine de chataigne ??<br /> Vivement la réponse pour que je puisse surprendre mes enfants.<br /> 1000 mercis d'avance<br /> Sophie
C
Hummm, Super apétissant...! J'en ai l'eau à la bouche, j'en prendrai bien un dès maintenant avec mon café!
C
Waouh, waouh ! Ca a l'air d'etre une extase chocolatée cette petite chose ! Superbe !
E
Alors là, je craque, ils ont l'air à tomber, une pure tuerie.
S
Aïe ! le dessert qui tue :)))
Publicité
Publicité