750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
14 octobre 2007

¤ La coquine, elle en remet une tartine ¤

L’entrée dans l’automne, la faim de l’été.

Je persiste… quand le soleil se montre, même timidement, j’ai tendance à me faire des salades, rapidité & simplicité.

Je vous avais promis du léger… Et me revoilà en été
A Philadelphie, j’en ai mangé des salades - Vous comprendrez pourquoi par la suite -, et quand je suis rentrée, j’ai persisté, tout en voulant faire découvrir la purée d’amande complète à une amie. Et comme la purée d’amande aux USA ce n’est pas chose courante, ce ne fut pas une simple salade, mais un retour progressif aux sources. Et par la même occasion, elle m’a fait découvrir le gouda de chèvre. Je sens que l’année prochaine, le fromage va me manquer. Mais à moi les muffins, les scones, les pancakes, les cheese cakes et j’en passe !

Je vous propose donc une assiette complète, saine, avec ma favorite tartinade, la purée d’amande complète, au goût bien prononcé.

Salade Complète qui en remet une tartine


salade_complete


Ingrédients :


Pour la sauce :

  • 1 càS d’huile d’olive
  • 3càS de vinaigre de cidre
  • 1càc d’arôme Maggi
  • 1 càc rase de moutarde
  • Sel, poivre, ail en poudre


Préparation :

Préparer la sauce.
Couper le gouda de chèvre en lamelles plus ou moins fines ainsi que le concombre en rondelles très fines. Emincer l'oignon rouge.
Faites griller vos tranches de pain de mie au grille pain. Pendant ce temps, couper la pomme en tranches régulières.

Composer deux assiettes avec le mesclun, le gouda de chèvre, les fraises séchées, les tranches de pomme, l’oignon rouge et des feuilles de basilic. Décorer de tranches de concombre. Ajouter la sauce.

Accompagner d’une tartine de pain de mie complet sur laquelle vous y avez étalé une belle cuillère de purée d’amande complète, puis ajouté des rondelles de concombre, du gouda de chèvre, quelques fraises séchées, et des feuilles de basilic.

C'est prêt!

salade_compl_te_2




...L'amande complète et le chèvre, version sucrée-salée...
...mais quelle surprise agréable!...
...Essayez, vous verrez!...



Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vous félicite pour ce superbe blog et je vous souhaite une bonne continuation.
D
Ce blog est merveilleux, merci de nous proposer des photos!!
A
Ce site est absolument magnifique et utile.
L
J'ai pris votre suggestion, et j'ai ajoute votre site a mon bookmark! Fantastique!!
N
Une salade fort originale!!!<br /> Bise<br /> Nathalie
Publicité
Publicité