750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
20 janvier 2007

¤ Nuage Pink Lady et son petit goût d'Amande ¤

Il y a des jours comme ça où l’on a envie de sucré,

De sucré, de doux, et de léger !

Et c’est justement dans ces moments que je me fais « mon » gâteau soufflé de fromage blanc, aux pommes (Pink lady) et à l’amande.


CIMG2957

Je ne peux m’empêcher de vous faire partager la recette tellement j’apprécie ! 

Cela dit, tout le monde n’a pas les mêmes goûts !



The recipe...

- 300 g de fromage blanc 20%

- 1 gros oeuf bio + 1 blanc

- 70 g de sucre (ou fructose, en moindre quantité, pour que ce soit plus léger)

- 20 g de poudre d'amande

- 10 g de maïzena

- 2 pommes Pink Lady

- 1 cuillère à café d'amande amère

- 1 pincée de sel

Eventuellement vous pouvez ajouter un soupçon de canelle, une pluie de sucre vanillé, ou encore de la décoration gourmande, comme des pépites de caramel ou de nougatine... je laisse parler votre imagination!

Séparer le blanc du jaune d'oeuf bio. Réserver les 2 blancs.

Mélanger le jaune d'oeuf avec le fromage blanc, la maïzena, le sucre, la poudre d'amande et l'arôme d'amande amère de façon à ce que le tout soit bien homogène.

Eplucher les Pink Lady et les couper en fines lamelles ou en cubes.

Battre les blancs en neige avec la pincée de sel (je ne mets jamais de sel quand je bats mes blancs mais je le note pour les adeptes).

Une fois bien fermes, les incorporer à la préparation, délicatement.

Ajouter les pommes, mélanger.

Mettre le tout dans un plat de votre choix, j'ai pris un moule à manquer de 23 cm de diamètre je crois.

Vous pouvez ajouter votre touche perso à la recette,

Enfourner environ 40 minutes à 150°C, à surveiller

Laisser refroidir.

Je l'ai posé sur le rebord de ma fenêtre, se cachant derrière mes rideaux...

CIMG2941

Là vous voyez des lamelles de pommes disposées en spirale,

j'en avais réserver un peu pour voir ce que ça donnerait.

Je pense que cette recette peut être faite pour toute occasion! C'est vraiment très très léger, mousseux, tel un nuage.

L'amande se marie vraiment bien avec la pomme.

On peut ajouter un coulis, une boule de glace, ...

Une petite bouchée pour la route?

CIMG2946

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui il semble tout léger, aérien, on en prendrait bien une bonne part !<br /> <br /> J'en profite pour te complimenter sur l'ensemble de ton blog, il est très bien fait, et propose de délicieuses recettes !<br /> <br /> Bises
N
ça doit être un pur délice!!!miamm j'en mangerais bien!!Bravo trés réussie!
C
la texture a l'air en effet très mousseuse !<br /> très beau résultat, je note ta recette!
L
En lisant les commentaires et bien je ne comprends pas comment Manon a pu rater ce dessert... Il est génial, facile à faire et tout doux en bouche... 2 erreurs propres à moi comme je t'ai dit tout à l'heure un petit peu trop cuit et mon plat manquait de hauteur et trop grand, donc pas assez épais...<br /> <br /> Je la refrais très vite!!! tiens entre mes Martiens Muffins / Mes samossas Nutella d'aujourd'hui et bien je vais me chercher de ton gâteau!!!<br /> <br /> Plein de bisous...
S
Un nuage de plaisir, trés tentant.
Publicité
Publicité