750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
10 septembre 2006

¤ Brochettes Végétariennes ¤

Voilà un un petit délice tout simple que je me suis fait lors de barbecues,

vu que je ne mange pas de viande il faut bien s'adapter!

DSCN04060038

Pour 4 grandes brochettes :

- 1 steack de soja tomate/basilic (on peut prendre d'autres versions mais c'est mon préféré)

- quelques tomates cerises

- 1 petit poivron vert

- 1 oignon

- vinaigre balsamique

- sauce soja

- épices en tout genre => herbes de provence, sel, poivre, paprika...

Se munir de 4 piques à brochettes et y mettre alternativement les ingrédients, comme on le souhaite,

puis mettre sur ces brochettes sur une assiette;

et verser un filet de vinaigre balsamique & sauce soja

puis saupoudrer d'épices à volonté

et mettre sur le barbec! (pour ma part loin de la viande :s je ne supporte vraiment pas quand ça touche)

DSCN04080040

J'aime quand c'est bien grillé mais je n'ai pas toujours le courage d'attendre! ^^ la preuve pour cette fois ci !!

J'ai refait d'autres versions avec surimi, steack de soja à l'indienne etc... on peut innover!

et une photo d'accompagnement pour la route

¤ Couronne de riz / thon / Maïs / Tomates ¤

DSCN04040037

à accompagner d'une petite sauce à l'huile d'olive mmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super ces brochettes, je cherchais justement des idées pour notre BBQ végé! D'habitude on met des dés de quorn, mais avec des morceaux de steak soja ça change! Une couronne de riz originale... je vais en faire une aussi! mais sans le thon ;)<br /> Bonne journée,<br /> Sandrine
M
Bonjour, je collabore en tant que Rédactrice en Chef bénévole à la revue Végétariens Magazine.<br /> Accepteriez vous de nous accorder l'autorisation de reproduire la photo de vos brochettes pour l'été dans notre numéro de juillet-août ? et de mentionner votre blog.<br /> si oui, voudriez vous m'envoyez l'original de la photo ?<br /> je vous remercie bien sincèrement de votre attention et de votre réponse. Excellente journée<br /> Mireille Bouvier
_
c'est tout en couleur ces brochettes! puis ça a l'air bon, moi qui n'aime pas trop la viande non plus, c'est une bonne variante!<br /> <br /> gros bisous
A
Merci pour le com' sur mon blog :)<br /> Je te rajoute dans mes liens si t'es d'accord ?<br /> Bisous...<br /> Aurel
D
excellent "détournement" des steaks de soja! j'avais déjà testé en boulettes indiennes, mais là, tu me donnes d'autres idées! bravo!
Publicité
Publicité