750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
13 août 2006

mmm les bonnes odeurs!

Me revoilà! et grâce à qui? Débo, et son blog, Cuisinez Vie! incontournable bien sûr!

En fait, depuis les "vacances", je suis chez mes parents, tantôt ma mère, tantôt mon père,

et je bosse pour l'été!

alors ce n'est pas évident d'alimenter mon blog,

mais je concocte quand même quelques recettes!

A venir prochainement, quand j'aurais l'accès à internet librement, et sereinement!

c'est à dire dans le courant de septembre,

En attendant, je vais répondre au questionnaire de Débo !

  • Quel est votre parfum ou eau de toilette?

Depuis quelques années déjà je mets du Lolita Lempicka, et oui, un parfum fruité! Le basique, ou l'eau de minuit. Apparemment il s'accorde bien avec ma peau. Depuis peu, j'ai L, toujours de Lolita lempicka!

Sinon, j'aime beaucoup Angel de Thierry Mugler, Poême de Lancôme, J'adore de Dior...

  • Quelle odeur de cuisine préfériez vous quand vous étiez enfant?

L'odeur des gâteaux que faisait maman (très très souvent!), de toutes sortes : à la banane, avec des morceaux de chocolat; aux pommes caramélisées; avec toutes sortes de fruits! et le gâteau au fromage blanc citronné!

Sinon les gomichons à la banane, c'est de la pâte brisée entourant une banane coupée en deux dans le sens de la longueur, avec du sucre vanillé! mmmm

en ce qui concerne le salé, tous les mets asiatiques genre nems, de la viande avec poivrons, oignons, épis de maïs, épices accompagné de riz nature! Mais maintenant je ne mange plus de viande!

Tient d'ailleurs, grande nouvelle : je remange du poisson! (et oui j'étais végétarienne) et je ne regrette pas!

  • Quelle odeur évoque pour vous l'été, l'automne, l'hiver et le printemps?

L'été ça m'inspire l'air marin, les salades à l'huile d'olive, les fruits exotiques.

L'automne me fait penser aux épices comme le cumin, la cannelle, fort en goût, ainsi que l'odeur du bois humide sous un vent frais, comme dans la forêt!

L'hiver, mmm, le paradis hivernal avec un bon chocolat chaud, collée à la cheminée et son feu qui crépite après des descentes de pistes de ski!

Tout comme Débo, le printemps m'évoque les bourgeons, les fleurs, qui dégagent bien leur parfum agréable en ce début de soleil timide

  • Si la blogosphère avait une odeur....votre blog favori: quelle serait selon vous son goût et son odeur?

Très difficile de choisir un blog culinaire! Tous originaux, tous ont leurs spécialités, leur style!

Je vais déjà citer celui d'Omelette, toutes ces recettes, je les adore! Odeur de l'inovation par excellence, du végé, du bio, du sucré salé...

Bien sûr l'incontournable blog de Cléa, je dirais un peu d'huile essentielle par ci, un peu de tofu par là (qui n'a pas de goût, mais Cléa nous arrange tout ça en finesse)

Le palais des Délices, je ne peux pas l'omettre, en tant que bec sucré, et fan d'originalité! Chaleureux avec un goût de bon gâteau fondant à souhait!

Le pétrin avec sa bonne odeur de croissant chaud, un régal pour les yeux et les papilles!

et tant d'autres... j'adore vraiment tous les blogs culinaires, un art à part entière!

  • Quel est votre épice parfumée favorite?

J'adore les épices, j'en mets partout...

Pour le Sucré je dirais la cannelle et la vanille

Pour le Salé... le curry, le cumin, curcuma, paprika...que de choix!

  • Quel est votre aromate parfumé favori?

Le basilic, la ciboulette (cueillie fraîchement dans le jardin de Papa quand j'étais petite)

  • Bientôt plus de pétrole pour nos voitures....rouler au colza et sentir la frite? Vous, vous préféreriez roulerà quel carburant et laisser quels éfluves parfumées?

A l'extrait d'amande amère, ou au lait de coco!

  • Quel est pour vous l'odeur de rêve d'une maison?

L'odeur des fleurs "épanouïes"

  • Quel odeur de bois aimez-vous?

Comme évoqué tout à l'heure, l'odeur du bois dans les forêts, fraîchement humide

  • Que ne pouvez vous pas sentir?

L'odeur de la cigarette (pareil que Débo) car ma mère n'arrête pas depuis que je suis petite.

Et l'odeur du stand poissonnerie des magasins! Pourtant j'aime le poisson! et oui!

Qui me fera l'honneur de répondre à ce questionnaire? j'invite ma Fée toute douce à y répondre, comme elle voudra! sinon des blogs culinaires que j'apprécie: Miss CriCri, La cuisine de Mimine...

Publicité
Publicité
Commentaires
_
merci pour ton comm' petite puce !!
M
Heuresemebnt que tu à laissé un com sur mon blog je n'avais pas vu que tu m'avais cité pour ce questionnaire mais je serais ravie d'y répondre dès que je pourrais. Bises
L
contente d'avoir de tes news!!<br /> <br /> et si il n'y a que ça pour te faire plaisir, je vais de suite répondre à ce petit questionnaire!<br /> <br /> gros bisous, TE QUIERO MUCHO
O
je suis toute emoustillée de constater que tu aimes "mon odeur" ;-)<br /> J'ai donc bien fait de prendre une douche tout à l'heure.. lol<br /> merci jsuis touchée!!
D
tu as répondu plus vite que l'éclair! je vois qu'on a pas mal de réponses en commun!
Publicité
Publicité