750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
11 septembre 2006

¤ Bricks Courgettes Houmous ¤

Découverte pour moi : le houmous!

je n'avais encore jamais goûté, mais déjà entendu parlé, lorsque je suis tombée nez à nez devant un petit pot de houmous dans mon supermarché...

je l'ai pris pour me faire une idée du houmous commercial et ainsi comparer avec le fait maison!

pour inaugurer cette nouveauté j'ai eu envie de faire des bricks avec un légume que j'adore : la courgette

contraste entre le croustillant de la feuille de brick, et le fondant de la courgette, mélangée avec du houmous pour donner un goût délicieux (et surprenant pour moi vu que je ne connaissais pas)

CIMG2452

donc les ingrédients pour cette recette qui m'a donnée 20 bricks :

- 10 feuilles de brick (rayon frais et pliées pour ma part)

- 2 grosses courgettes

- 1 pot de houmous de 145g

- huile sans goût

- beurre

- sel, poivre

- curry

Déjà, faire cuire les courgettes avec un peu d'huile, le sel, le poivre afin qu'elles soient bien fondantes!

Ensuite j'ai coupé les feuilles de brick en deux,

disposé un peu de courgette sur une partie d'une moitié de feuille de brick,

recouvert la fondue de courgettes de houmous

Puis j'ai plié la feuille de brick selon mon envie, en l'occurance en espèce de rouleau

A l'aide d'un pinceau, y tartiner du beurre fondu puis saupoudrer très légèrement de curry en poudre

et renouvelez l'opération.... 20 fois!

Et enfin enfournez selon votre envie (très croustillant pour ma part, donc plus longtemps)

Vous pouvez congeler vos bricks!! c'est ce que j'ai fait, avant de les cuires!

CIMG2455

Tout comme j'aime!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop bien ton blog et super pour avoir des recettes 100% végétarien, hé oui! il en faut des idées pour cuisiner sans viande ni poisson. mon Fils est 100% végétarien.<br /> je viendrais souvent sur ton blog, il y a de très bonnes choses.<br /> MERCI!!!!<br /> JO (bellespassions)
E
Original du hummous dans des feuilles de brick :-) <br /> Le meilleur hummous acheté en supermarché que j'ai mangé est le "SABRA" (marque Cacher), leur hoummous est super bon, onctueux mais pas trop , pas amer, et 100% végétal ( certaines marques ajoute de la crème fraiche, c dégueu...)<br /> <br /> cette marque fait plein d'autres spécialités orientales comme le caviar d'aubergine... ils font m^me plusieurs sortes d'hoummous (avec des pignons,un peu épicé...). On trouve la marque SABRA partout en général au rayon frais traiteur...
G
le mec ki t'epouz il a intérêt à ne pas être sujet à l'embonpoint !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> trop beau tro bon ce blog en plus d'apres la photo tu es agréable à regarder ! tout pour plaire<br /> <br /> ça me donne faim<br /> <br /> es tu célibataire ??????????? hihihi
_
ms c'est quoi du houmous!!!
M
Oh que ça à l'air bon, j'ai des feuilles de filo à finir, je sais comment grâce à toi!
Publicité
Publicité