P'tit Miam tout en Couleur

Créations culinaires mêlant passion, voyages, photographie, goût et esthétisme. A la recherche du soupçon d'originalité qui va sublimer une recette.

lundi 30 avril 2007

¤ Des rêves d'enfance, ébauches d'une vie ¤

J’ai loupé mon blog anniversaire !!!!

Grave ? Pas grave ?

Pour tout vous dire, je ne sais même pas quand considérer le jour de naissance de mon blog!

Je l’ai créé fin mars 2006, mais j’y ai écrit mon premier article le 23 avril 2006.

Du coup, je me dis que ce blog est né un 23 avril, étant donné que c’est à partir de cette date que je me suis investie tant que je pouvais ! Parce que lui, (et vous, surtout) m’a apporté beaucoup dans ma vie quotidienne, m’a peut être sauvé la vie, qui sait ?

Je vais commencer ce billet par une invitation de Marie-Laure, mon coup de cœur bloggesque, Tartine & Nutella.

Une invitation à mes rêves d’enfance, un peu de nostalgie.

J’ai fouillé dans mes photos de quand j’étais petite, cela faisait bien longtemps, les souvenirs remontent. La photo que je vais vous faire partager, je l’aime beaucoup.

petit_sha_copie

Un an.
Un grand sourire annonçant le bonheur.
Le bonheur de découvrir. Le bonheur de partager. Le bonheur de vivre tout simplement.
Une petite enfance insouciante.
Une petite fille curieuse du monde qui l'entoure.

1. Quelque temps après je rêvais à mon métier, je voulais faire de grandes choses, comme découvrir un nouveau vaccin, réussir à maîtriser les catastrophes naturelles en les analysant (non non je ne regardais pas trop la télé^^), découvrir des choses extraordinaires sous la Terre, écrire des livres … Que d’ambitions !

Par la suite, je voulais être professeur de mathématiques à l’Université, ingénieur chimiste,  interprète, …

Vous l’avez compris, je voulais tout faire... je m’en sentais capable sous les éloges de mes professeurs.

Mais à côté de ça, j’avais la pression de mon père, et mes camarades de classe me mettaient quelque peu à l’écart. Je n’avais pas confiance en moi. Et je ne l’ai toujours pas.

Quelques problèmes, dus entre autres à ce manque de confiance en moi, ont fait que je n’avais plus la tête aux études… et quand on a loupé un train c’est dur de le rattraper !

Mon entourage me voyait mannequin, ou encore chanteuse. Mais c'était hors de question, j'ai toujours été réservée et timide, un grand handicap pour moi! En "passe-temps", pourquoi pas? Mais utiliser mon physique ou ma voix pour en faire mon métier, non merci!

Bref, j'aime tant de choses que j'en suis venue à me diriger dans le domaine de la publicité, ça touche tous les domaines et ça demande de la curiosité, être à l'affût de tout, pouvoir se mettre dans la peau des individus tels qu'ils soient. Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas vers quel aspect de la pub je vais me diriger, mais je suis attirée par la création, le graphisme.

Au fait, j'vous ai pas dit, j'ai également voulu faire la même chose "qu'Amanda", dans Melrose Place! Diriger une agence de pub!

2. Etrangement, je ne me suis jamais vue mariée avec le prince charmant et plein d’enfants. Je n’ai jamais eu de souhait bien déterminé là-dessus. Peut-être parce que je n’ai pas trop envie d’être enceinte, peur d’accoucher. Pourtant, j’adore les enfants !

Et puis, le Prince charmant, existe-t-il ? Je n’y croyais pas avec ce que je voyais autour de moi, et à présent je n’y crois toujours pas par expérience. Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Il y a toujours l’espoir, on ne sait pas ce qui nous attend demain...ou après demain!

3. Ma maman m’a appris l’anglais dès l’âge de 6 ans, j’ai toujours aimé cette langue, mais étant dans une société amenant à faire du scientifique quand on aime tous les domaines, j’ai suivi la logique en faisant un bac scientifique.

Mais j’ai toujours rêvé d’être bilingue, de voyager, et d’aller au Canada, au Royaume-Uni et aux USA. J’espère que ce rêve là, ne sera plus un rêve, mais bien une réalité.

4. Je me souviens, à 5 ans, j'étais déjà complexée par mon poids. De 10 à 16 ans, j'ai enchaîné les régimes, je voulais être bien dans ma peau. Je rêvais de faire dispaître mes complexes.

CIMG3972_copie

Me voilà mise à nue, du haut de mes 20 ans! Avec l'impression étrange d'avoir vécu beaucoup plus longtemps! Sûrement parce que je suis entrée tôt dans le monde des adultes au lieu de profiter de mon enfance, c'est dur d'être "grand"! J'ai voulu arrêter le temps, mais c'est pas ça la vie, P-R-O-F-I-T-E-R.

Posté par _Sha à 20:55 - l- Rencontres ¤ Questionnaires - Commentaires [61] - Permalien [#]

Commentaire

    Tu es trop mignonne quand tu es petite... et grande aussi d'ailleurs. PROFITE BIEN!
    Posté par mamina, lundi 30 avril 2007 à 21:06
  • toutes ces révélations sont un vrai bonheur à lire, et quel adorable petit bout, à 1 an déjà et on dirait que tu n'as fait que te bonifier avec le temps!
    Posté par alhya, lundi 30 avril 2007 à 21:09
  • Et bien cette mise à nue est émouvante et donne espoir de voir qu'à 20 ans tu as vécu tout ça je me sens moins seule!! tres interressant de te connaitre mieux
    Posté par loumi, lundi 30 avril 2007 à 21:34
  • Tu es trop jolie Sha, sur les photos. Pour les vérités culinaires, il y a certaines choses que j'ignorais
    La photo de toi petite est superbe!
    Pour la confiance en toi, petit à petit, pas à pas. Tu mérites autant que quiconque d'être heureuse, donne-toi en le droit...
    Bisous tout doux,
    Lisanka
    Posté par Lisanka, lundi 30 avril 2007 à 21:42
  • Tu es trop mimi avec ta petite robe verte et sur tes dernières photos tu es trop belle !On a deux points en commun (quand j'étais adolescente ) le manque de confiance en moi et les problèmes alimentaires ,moi aussi j'ai grandi trop vite mais maintenant que j'ai mes enfants ça va mieux je n'ai plus le temps de penser au passé ! bonne soirée et bon courage !
    Posté par Madjy, lundi 30 avril 2007 à 22:06
  • Je suis tres heureuse de te connaitre un peu plus...Merci pour ces revelations,je te souhaite tout le bonheur du monde.
    Posté par Muriel, lundi 30 avril 2007 à 22:18
  • Coucou la petite puce de la blogosphere! Quelles revelations!
    Courage, ca parait dur dur, et peut-etre plus qu'on ne le pense quand on est jeune mais tu es intelligente, pleine d'humour, avec une tete bien fixee sur les epaules, et jolie ce dont tu ne dois pas avoir honte. Que de bonnes armes en main pour plein de bonheur a venir!
    Je suis desolee de ne pas avoir encore pu te repondre. Je le fais tres vite. Gros bisous!
    Posté par Lolotte, lundi 30 avril 2007 à 23:06
  • Comme tu étais mimi!!!! On en sait un peu plus sûr toi grâce à ce questionnaire!
    Posté par izou, mardi 1 mai 2007 à 03:12
  • Alalala...pas évident le rapport à la nourriture. Je te comprends tout à fait! Tu as tout pour toi,(quand on ne s'aime pas assez , on pourrais être miss monde que cela ne changerai rien)) Il faut que tu réaprivoise ton corps mais surtout le regard que tu portes sur toi.
    En tout cas il est évident que tu es pleines de volonté...alors tout iras bien)

    Au plaisir de te lire

    Elo
    Posté par Miss Cookliquot, mardi 1 mai 2007 à 07:20
  • Ravie de te connaitre un peu plus. Tu le sais moi aussi mon rapport avec l'alimentation n'a pas toujours été top mais c'est vrai que le blog aide pas mal.
    En tout cas avec un regard totalement objectif je peux te dire que tu es vraiment très jolie et que tu as toutes les raisons de prendre confiance en toi
    Posté par Labyrinthe, mardi 1 mai 2007 à 08:08
  • T'es trop jolie sur les photos !
    Ha, ca m'a fait trop plaisir que t'en mettes !
    Depuis le temps que je te l'avais demandée
    Tu devrais en mettre plus, t'es si jolie

    Merci de t'être dévoilée autant via ce questionnaire. Se dévoiler sur un blog public, ca doit pas être facile.

    Ho, j'ai failli oublier : ton blog est de plus en plus super de jour en jour ! Tu t'améliores avec le langage html... Il deviendra le blog culinaire d'une pro !
    Posté par Mély, mardi 1 mai 2007 à 08:25
  • Quelle belle réponse à mon invitation, je suis très heureuse d'en apprendre plus sur toi. Je me sens d'autant plus proche que j'ai moi aussi un rapport particulier à la nouriture... et je suis en pleine recherche de solutions. Je ne mange pas de viande non plus, pas par conviction mais par gout et je suis en carences totales de préotéines. Comme je fais beaucoup de sport, je me blesse de plus en plus, je ne sais pas trop comment faire. Je mange aussi très peu de féculents. Enfin j'ai l'impression que tu as trouvé un régime alimentaire qui te va bien. J'aimerais vraiment en savoir un peu plus, parce que moi en c moment c'est un peu panique à bord !

    Très mimi petite, et très belle jeune fille !
    Merci pour cette belle découverte de ton univers.
    Groses bises

    Marie-Laure
    Posté par Ganesha, mardi 1 mai 2007 à 08:58
  • tu es trop mimi dans ta robe :!!! ravie de te connaitre un peu plus ; et je vois qu'on a des points communs dans notre rapport à la nourriture...à bientôt
    Posté par emilie, mardi 1 mai 2007 à 09:18
  • Et bien et bien quel post !!! Toute chou petite et grande (du haut de mes 28ans je peux bien me permettre non Bon ben du coup tu peux faire des macaron et du filet de thon rouge...je pense que le carpaccio de boeuf et sabayons ne sont pas trop pour toi Dommage car c'est tellement. Bon bon, content de te "connaitre" un peu plus...pis bravo pour ton blog meme si tu as "loupé son anniversaire"...je dois dire que j'ai fait pareil

    Belle journée
    Claude
    Posté par Claude-Olivier, mardi 1 mai 2007 à 09:21
  • Trop mimi la p'tite photo!
    Posté par mayacook, mardi 1 mai 2007 à 10:01
  • quel plaisir de te lire, je te souhaite beaucoup de chance et du courage ds ce monde ...tu le mérites!
    Posté par leonine19, mardi 1 mai 2007 à 13:56
  • ma chère sha!!

    tu es vraiment belle, aussi bien petite et encore plus maintenant!! je sais que les complexes c'est pas évident, car moi aussi j'en suis pleine!! mais il faut te faire confiance!! personne ne peut le faire pour toi!! il faut t'écouter, essayer de t'ffranchir et tu verras que tu y arriveras!! ( je te le dis moi mais je ne le fais pas!!) tu as tout pour être heureuse!! ton joli visage d'ange, et ton blog qui tépporte aussi de l'amitié même si c'est virtuel, il devrait te donner des coups de fouets pour apprendre petit à petit à t'épanouir!!! courage petite!! tu y arrivera!! en passant, passe une très bonne fête et je te souhaite un joyeux anniversaire pour ton blog!! biiiiiises micky
    Posté par mickymath, mardi 1 mai 2007 à 14:03
  • Ravie d'en savoir plus sur toi, tu es très mignonne à 1 an et très belle maintenant, je te souhaite plein de belles choses dans ta vie d'adulte !
    Posté par Annie, mardi 1 mai 2007 à 15:08
  • j'ai lu ton billet et j'ai ressenti quelque chose d'indescriptible mais pout tout t'avouer j'avais déjà ressenti en parcourant ton blog ton rapport de force avec la nourriture pas besoin de l'écrire on peut le lire entre les lignes
    je pense que ça n'a pas été facile de te confier comme tu viens de le faire sur ton blog mais tu viens de faire un grand pas
    tu étais trooop mimi petite mais aujourd'hui tu es une beauté
    je te souhaite tout le bonheur du monde tu le mérites
    courage ma belle
    Posté par mounet47, mardi 1 mai 2007 à 16:23
  • Ca du te prendre beaucoup de courage pour de dévoiler ainsi Sha. En tout cas, je te trouve magnifique, et c'est clair que tu est douée avec l'html, photoshop, la cuisine bien sur!, que des choses qui peuvent t'aider a reprendre confiance en toi. Plus facile à dire qu'à faire, certes. Et si jamais tu as besoin de parler, j'ai une oreille (deux meme!) qui comprends très bien
    Posté par shirley, mardi 1 mai 2007 à 19:44
  • T'es trop mimi

    bonne fête du 1er Mai
    bises
    Joelle
    Posté par nuage de lait, mardi 1 mai 2007 à 20:17
  • "Forcément" des confidences qui font écho!...
    Tu es superbe sur cette dernière photo!!!....
    bises
    Posté par Eliz, mardi 1 mai 2007 à 20:27
  • Merci pour ton com... Ton billet est très émouvant, on sent que tu dévoile des choses qui ne doivent pas être simple tous les jours. Félicitation pour ton blog. Bizzz
    Posté par karine, mardi 1 mai 2007 à 22:06
  • Tu étais une adorable petite fille, et tu es maintenant très belle...Avec ces questionnaires, on en apprend un peu plus sur toi et je me rend compte que tu as bien des atouts et qu'il est dommage que tu doutes autant de toi. Bon courage et bonne continuation à ton blog!
    Posté par Chris, mardi 1 mai 2007 à 22:30
  • Quel courage de se mettre à nue comme ça...
    Bonne continuation aussi bien dans la vie que sur ton blog.
    Je te sens cependant un peu tristounette... regarde toi, t'es mimi comme un coeur. C'est toi qui le dit : profite.
    Posté par Grignote, mercredi 2 mai 2007 à 00:56
  • Et bien, tu en as traversé, des épreuves...! Je suis sûre qu'avec les années qui passent, petit à petit, tu prendras confiance en toi! Tu le mérites!
    J'espère que le futur te réserve beaucoup de bonheur!
    Posté par Liliy, mercredi 2 mai 2007 à 13:41
  • :))

    la chute dont tu parles, je connais ... c'est "grâce" à ça que j'ai découvert ton blog. il m'a donné envie de cuisiner. je le suis depuis 4 mois maintenant, il était temps que je laisse mon premier commentaire ! j'ai cliqué sur tes liens, j'ai trouvé pleins de recettes. je me suis découvert une "passion" pour la cuisine ! j'ai essayé plein de recettes et ... je les ai toutes mangées ! j'aime beaucoup ton blog car tu donnes des recettes variées et différentes (des plats et des desserts). je t'en remercie. peut-être la porte de sortie pour moi aussi ?...
    et si je laisse mon premier commentaire sur cet article, ce n'est pas par hasard : c'est le premier avec une photo de toi. je tenais à te dire que tu es vraiment très jolie. tu as un beau visage, des traits doux.

    (et pour ce qui du lien de blog que je laisse là, ce n'est pas un blog personnel mais un blog créé comme ça, pour rire ! si tu veux y jeter un oeil !)

    je t'embrasse.
    Posté par oh-la-honte-oh, mercredi 2 mai 2007 à 17:40
  • espoir

    Je t'écris pour a première fois pour te dire que tu m'a procuré du réconfort avec ce post car je suis au paroxysme de le souffrance en ce moment à cause de troubles alimentatires. Je suis faible , sur le fil du rasoir, et la douceur que tu dégage m'apaise et me donne espoir.
    Merci
    Posté par sphie, mercredi 2 mai 2007 à 18:30
  • j'ai lu ton post avec grand intérêt. On en sais un peu plus sur toi. Tu étais vraiment très mignone étant petite et tu l'es resté.
    A bientôt, Doria
    Posté par Doria, mercredi 2 mai 2007 à 20:27
  • Je te souhaite plein de bonnes choses à venir (et j'ai bien l'impression que, toi qui voulais accomplir des grandes choses, tu as vaincu pas mal d'épreuves...)
    Posté par patoumi, mercredi 2 mai 2007 à 20:51
  • joyeux blog anniversaire! je me reconnaîs bien dans ta façon de manger! mes amis me prennent pour une extra terrestre avec mes galettes de blanc d'oeufs, je supporte vraiment très très peu les jaunes! et le poisson j'adoooore alors pratiquement jamais de viande mais aussi beaucoup de tofu et soja! et que dire des glaces!!!miam!!!
    Posté par mimosa, mercredi 2 mai 2007 à 21:16
  • jolie sha, ta générosité et ta douceur transparaissent à travers tes photos... encore une fois je te souhaite de t'épanouir, tu sembles en tout cas sur la bonne voie. Bises.
    Posté par Mirabelle, mercredi 2 mai 2007 à 22:11
  • héhé 23 avril le meme jour que mon anniversaire
    et bien on en sait un peu plus sur toi a present, plein de bonnes choses pour ton avenir.
    Bonne soiree
    Posté par alexis, mercredi 2 mai 2007 à 23:09
  • La vie vaut la peine d'être vécue.. Profitez un maximum !! Bonne vie à toi, Bizzzz
    Posté par Sandy 66, jeudi 3 mai 2007 à 06:19
  • Kikoo Sha...
    Moi je suis toute nouvelle dans la blogosphère et je ressens déjà les attaches cyber affectives qui relient certaines d'entre vous... C'est très beau
    Je veux volontiers croire que créer un blog peut être salvateur, ôter certaines complexes, abattre de nombreuses barrières... Apprendre, découvrir et partager... ce sont de si jolies choses !
    Je vais tâcher de ne pas plagier mes chères consoeurs en te redisant ce qui semble effectivant si évident en te lisant... et en te voyant
    Je te souhaite plein de bonheur...
    Sweet Kiss.
    Thalia.
    Posté par Thalianessa, jeudi 3 mai 2007 à 11:23
  • Une belle mise à nue tu nous as fait là !
    Pas évident ce rapport avec la nourriture, mais il faut que tu apprennes à t'aimer pour ce que tu es. Et en l'occurence au vue de tes photos, une magnifique jeune fille souriante et très agréable à regarder.
    Bon courage pour la suite, et bon anniversaire pour ton blog. Gros bisous, Marie
    Posté par Marie Cuisine, jeudi 3 mai 2007 à 14:54
  • Pleins de gros gros bisous à toua Sha!Tu vois on est toutes avec toi et nous sommes déjà quelques unes à connaître le problème que tu as évoqué...N'hésite pas à parler!
    Posté par cocotounette, jeudi 3 mai 2007 à 17:20
  • je suis très émue de te découvrir comme cela... Merci de nous avoir dit tout cela, avec ta pudeur. Oui trop grande déjà, mais c'est ton chemin. J'espère que tu trouveras ta voie et ton Prince. Belle comme tu es (dedans et dehors) je n'en doute pas.
    @ très bientôt.
    Posté par lavande L&P, jeudi 3 mai 2007 à 18:32
  • Bien joli billet, bon blogversaire alors, moi non plus je n'ai pas souligné le premier anniversaire de mon blog!
    Posté par auré, jeudi 3 mai 2007 à 19:30
  • Un bel exercice d'introspection pour une toute jeune fille ! ;o)
    Bisous
    Hélène
    Posté par Hélène (Cannes), jeudi 3 mai 2007 à 19:53
  • bravo il faut du courage pour s'exprimer comme ça ;
    et tu étais mignone toute petite et trés belle maintenant....
    bonne fin de journée ; bisous
    Posté par zaari, jeudi 3 mai 2007 à 19:58
  • Joyeux Bloganniversaire et surtout je te souhaite tout plein de bonheur au commencement de ta vie de ta femme : 20 ans ! Tu as l'avenir devant toi, et je suis certaine que tu as la force nécessaire pour faire quelque chose de beau.
    Amitiés bloguesques,

    Sandrine de Quand l'Appétit va, tout va
    Posté par Sand1972, vendredi 4 mai 2007 à 07:44
  • Quelle mignonne etite puce tu étais à un an, et aujourd'hui encore )
    Je suis certaine que tu réaliseras tes rêves )))
    Posté par Lauriana, vendredi 4 mai 2007 à 09:13
  • Un recoucou.. jètes un coup d'oeil à tes mails
    Posté par shirley, vendredi 4 mai 2007 à 09:32
  • comme tu es trop jolie ma Sha...
    Posté par ...Hélène..., vendredi 4 mai 2007 à 09:57
  • Emue

    Emue de te voir parler de toi comme ça... de ce message d'espoir sur la vie... tu dis avoir le sentiment d'avoir deja vécu longtemps mais ça n'est rien en comparaison de la belle vie que tu vas te construire!
    J'espere que tous tes désirs vont s'exhausser à commencer par celui de vivre... "librement"...

    rum pour la glace je suis comme toi! vive les glaces! et vive TOI!
    merci d'etre là au quotidien pour moi...
    Posté par sur le fil, vendredi 4 mai 2007 à 17:21
  • belle petite et encore plus grande ravi de te conaitre davantage! bon courage
    bisous
    petit hibiscus
    Posté par petit hibiscus, dimanche 6 mai 2007 à 00:14
  • touché

    Je suis touché par ton message et tes confidences et je vois en toi de l'espoir et tu es rayonnante. Et en lisant tous ces commentaires je me dis merveilleux!
    Posté par Miss Lola, dimanche 6 mai 2007 à 03:39
  • ton message est tres touchant et emouvant...
    avec un peu de retard, joyeux anniversaire à ton blog !
    Posté par loupiti, dimanche 6 mai 2007 à 16:30
  • sha, j'adore ta photo, tu dégages une telle joie de vivre! Et aussi tes bizarreries culinaires!
    Posté par tunis, lundi 7 mai 2007 à 13:00
1  2    Dernier »

Poster un commentaire