750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
1 décembre 2006

¤ Bouchées de gourmandise Pralinesques ¤

Petit pêché de gourmandise que le praliné...

Sous forme de crèmes dessert, de mousses, de chocolat tout simplement...

Envie de changer un peu, je me suis lancée dans de petites bouchées au praliné toutes moelleuses.

Ben oui faut bien utiliser la Pralinoise que j'ai achetée -bon c'est vrai qu'on est pas obligée de la cuisiner celle là tellement c'est bon!-

C'était pour tester alors je n'en ai pas fait beaucoup!

...Just a picture before the recipe...

CIMG2973

Voilà donc 6 petites bouchées toutes fines, avec dedans...

40g de pralinoise

25g de sucre

20g de beurre

10g de maïzena

1 oeuf + 1 blanc


Faire fondre le beurre avec la pralinoise au micro-onde (ou au bain-marie),

Battre l'oeuf avec le sucre, ajouter le beurre & pralinoise fondus,

Ajouter la maïzena,

Battre le blanc d'oeuf et l'incorporer délicatement à la préparation de façon à ce qu'elle devienne homogène,

Verser dans des petits moules en silicone, au choix! J'ai pris des moules à petites brioches.

Et y'a plus qu'à mettre au four! Environ 7 ou 8 minutes, selon le four, selon la quantité, faut surveiller en fait!

C'est meilleur bien moelleux alors ne pas laisser cuire trop longtemps.

CIMG2988

Une bouchée recto, une bouchée verso

Ca devient une habitude ces photographies à multiples facettes!

J'aime beaucoup la petite bouchée à droite, on dirait une fleur!

Une dernière photo pour vous montrer l'intérieur...

CIMG2983

C'est vraiment léger, au bon goût de praliné...

à refaire...

Mais vous avez vu comme c'est tout petit??  N'hésitez pas à tripler les proportions!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très facile et succulent !!!!!!
E
Je t'ai envoyé un commentaire ds l'après midi et en fait j'ai fait une fausse manip'!!!<br /> Je voulais savoir si je pouvais faire toute la préparation avant et ne le faire cuire que plus tard?<br /> Je suis dégoutée!!!
T
Elles sont magnifiques ces bouchées
S
ça a l'air super moelleux c'est vrai
L
On dirait vraiment des bouchées très légères...et moelleuses..à gouter!!
Publicité
Publicité