750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
28 décembre 2006

¤ Sablés réconfortants Citron-Pavot ¤

J’espère que vous passez tous de merveilleuses fêtes de fin d’année !

Je m’excuse de ne pas avoir posté pendant quasi 1 mois mais c’était difficile avec mes cours…

Pourtant les photos attendent dans mon ordinateur ! Mais je pense me rattraper pendant les vacances et faire partager tout ça !

Aujourd’hui je vais vous faire partager mes sablés réconfortants de fin de journée après être rentrée chez moi à pieds dans le froid glacial nancéen ! A prendre avec un bon thé bien chaud, c’est le must !

CIMG2914

Pour une petite dizaine de gros sablés craquants croquants et au cœur moelleux et généreux :

180g de farine

50g de poudre d’amande

80 de beurre salé

80 g de sucre

4 jaunes d’œuf moyens

le jus d’un citron et ses zestes

une belle poignée de graines de pavot

Mélanger la farine, la poudre d’amande, le sucre et quelques graines de pavot.

Battre les jaunes d’œuf et les ajouter pour obtenir une pâte bien homogène.

Prélever les zestes de citron et le presser pour en récupérer le jus, et verser dans la préparation.

Former une belle boule de pâte et réfrigérer au moins 1 heure.

Ensuite, découper des formes généreuses avec un emporte pièce, si vous avez, et les placer sur une plaque de papier sulfurisé.

Ajouter des graines de pavot sur les biscuits pour faire joli et pour le goût !

Décorer les biscuits par des petits dessins pour être dans l’ambiance de Noël si vous avez envie,

Et enfourner 15 minutes à 180°C environ, un peu plus si votre four est grand.

CIMG2905

Laisser refroidir avant de croquer dedans !

Ces biscuits sont une bonne idée pour un panier de Noël, bien que Noël soit passé ! On peut les faire de toutes les tailles selon l’humeur et ce pour quoi ils sont destinés !

Allez encore une dernière photo gourmande, le biscuit bien entamé :

CIMG2928

Au fait ce billet, j’ai voulu le poster avant Noël mais, je ne sais pourquoi, tout mon billet s’est effacé avant de l’envoyer ! Découragée et manquant de temps je me suis dit que je l’enverrai plus tard ! Et voilà chose faite !

A bientôt pour de nouvelles recettes ! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà, j'avoue, ça fait à peu près 10 fois au moins que je fais cette recette de sablés pour utiliser des jaunes d'oeuf après avoir fait des macarons.<br /> 10 fois au moins que je me dis "tiens faudrait que je remercie l'auteur".<br /> Voilà, merci beaucoup de faire partager cette recette ;o)
S
Miam, vraiment très miam ces petits gâteaux...et comme après avoir fait mon gâteau aux noix il me restera des jaunes d'oeufs, je profiterai pour essayer de réaliser ces petites merveilles...merci pour la recette!<br /> Bises et à bientôt...je pense que je vais adorer!
F
C'est encore moi, j'allais faire la recette quand j'ai vu que je ne savais pas où tu mettais les 80 g de beurre. Peux-tu me dire assez vite la réponse je vouldrai les faire demain. Merci par avance.
F
hummmm sympa ces petits biscuits ils m'ont l'air bien moelleux de l'intérieur en plus, hop, là je te prend la recette.
L
ils sont si beaux...j'en mangerai un toute suite!
Publicité
Publicité