750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
29 juin 2006

Pain blanc bien aéré

Un pain tout simple

et simplement délicieux!

pain_blanc3

Ingrédients :

- 320 mL d'eau

- 500 g de farine spécial pain blanc (Al**)

(c'est tout? :D)

Pas compliqué!

Juste mettre les ingrédients dans la cuve de la MAP,

Programme "pâte", et c'est parti pour 1h30.

Ensuite, j'ai façonné 2 petites baguettes, à la "va-vite",

et j'ai laissé reposé sous un torchon pendant 30 minutes pour que ça gonfle.

et j'ai enfourné mes baguettes 30 minutes à 180°C (dans mon mini-four)!

pain_blanc4

hihi découpe à la main pour un peu de naturel!

et voilà un aperçu extérieur de mes 2 baguettes :

pain_blanc

drôle de forme pour celle de droite, petit poisson^^

enfin pas si petit que ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il a l'air bien sympa ce pain aéré... depuis le temps que je cherche une recette qui ne fait du pain trop serré... faut que j'essaye !<br /> Merci pour la recette et les commentaires !
F
Beau pain !
$
Adèle : oui tout est expliqué sur les paquets spécial pain ;)<br /> <br /> Papilles&Pupille : non aucun ajout puisque tout est déjà dans la farine
P
pas de sel ? pas de levure ?
D
félicitations! très réussies tes baguettes!
Publicité
Publicité