750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
28 juin 2006

Carrés aux carottes

Encore une tite recette que je vous avez promise!

Il y a quelque temps déjà j'avais testé les carrés aux légumes & fruits,

mais là j'ai voulu faire comme tout le monde, les carrés aux carottes de Cléa.

Recette que j'ai quelque peu modifiée, certes, mais l'idée en reste inchangée!

Vous pouvez les retrouver , chez Cuisinez Vie, ou encore , chez Lilizen, ou bien sûr chez Omelette, et ici au P'tit Vermicel, enfin sur toute la blogosphère si vous cherchez bien!

Comme vous le voyez, on peut adapter la recette à souhait!

carr_s_aux_carottes3

J'ai donc utilisé, pour environ 20 carrés :

- 4 belles carottes

- 125 g de farine

- 80 g de sucre

- 3 jaunes d'oeuf

- 50 g d'amandes effilées

- 1 yaourt de 150g

- 40 cL d'huile de noix

- 1càC de levure chimique

1. Râper les carottes.

2. Blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre,

puis ajouter farine et levure.

3. Ajouter les amandes effilées, les carottes râpées,

puis bien remuer pour que le tout soit homogène,

en ajoutant l'huile de noix et le yaourt.

4. Sur un plat à four recouvert d'une feuille de papier sulfurisée,

repartir la pâte afin qu'elle ne soit pas trop haute,

et faire cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche.

Laisser un peu refroidir, couper en carrés de taille souhaitée, et réserver au frais.

Se garde quelques jours dans une boîte hermétique à température ambiante, ou au frigo!

carr_s_aux_carottes2

mmm rien que d'y penser je les referais bien! c'était très très bon, mais ils sont vites partis car tout le monde les a adoptés!

et oui je n'ai même pas pu les mettres dans une boîte hermétique ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que de variantes avec la carotte!<br /> merci pour la citation la miss!
F
Sublime l'association amandes et carottes est superbe
S
Vraiment sympas tes p'tits carrés aux carottes !<br /> Merci pour ta visite ;o)
D
toi aussi tu as succombé à ces petits délices! tu me donnes envie d'en refaire très très rapidement!
L
Elle est bonne, c'te recette, je l'ai déjà testée, MIAAAAAM! Mici pour les photos, tu me rappelles qu'il faut que je fasse goûter cela d'urgence à mes collocs avant mon départ. Gros gros bisous,<br /> Lisanka
Publicité
Publicité