750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
1 mai 2006

Verrine mousse de melon - fromage blanc

Une odeur délicieuse de melon dès l'ouverture du frigo

Signifiant que c'est le moment de le déguster!

Nous sommes le 1er mai, la fête du travail, mais pour moi cuisiner c'est du plaisir!

Alors aux fourneaux!

Une petite idée me vint à l'esprit, de la mousse de melon!

Et pourquoi ne pas faire des verrines?

Voici alors mon dessert de ce midi

cimg19612

Ma recette est pour 2 personnes, j'ai utilisé :

- 160g de melon

- 200 g de fromage blanc

- 1 blanc d'oeuf

- 20g de sucre

- 10g de coco râpée pour la finition

Dans un premier temps j'ai coupé le melon en dés irréguliers, puis j'ai pris 100g et je les ai mixés

cimg1950

Puis j'ai battu un blanc d'oeuf, en ajoutant 10g de sucre en poudre, au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il soit bien ferme

cimg1951

On mélange le tout délicatement en versant le blanc d'oeuf dans le melon mixé

cimg1955

ensuite, tout simplement, dans un grand verre, alterner les couches suivantes :

mousse de melon

fromage blanc auquel on a ajouté les 10g de sucre restant

melon en dés

et on recommence... mousse de melon, fromage blanc et dés de melon

Saupoudrer de quelques copeaux de noix de coco râpée.

Mettre 1h au frais, c'est meilleur!

cimg1962

Publicité
Publicité
Commentaires
B
cette recette m'a l'air vraiment excellente (et facile !) dès que les prix des melons auront un peu baissé, je vais l'essayer :)
D
une recette qui m'a l'air délicieuse et bien fraiche! parfaite pour l'été! et puis, déclinable avec tous les fruits!
Publicité
Publicité