P'tit Miam tout en Couleur

Créations culinaires mêlant passion, voyages, photographie, goût et esthétisme. A la recherche du soupçon d'originalité qui va sublimer une recette.

samedi 8 juillet 2006

Un fondant délicieusement.... fondant!

Ce gâteau, c'est le premier que j'ai réalisé vraiment toute seule, il y a peut-être il y a 3 ans, voire 4! Et je ne le partage que maintenant... Enfin vaut mieux tard que jamais! Pour tout vous dire, c'est un fondant aux bananes Ingrédients : Pour le gâteau : - 3 bananes bien mûres - 250 g de beurre - 250 g de farine - 200 g de sucre de canne en poudre - 1 sachet de levure - 3 oeufs - de la vanille en gousse, ou vanille liquide ... [Lire la suite]
Posté par _Sha à 08:33 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

mercredi 5 juillet 2006

Tranches de Tofu aux oignons et leurs légumes

Que faire avec un bloc de tofu nature? ... j'avais envie d'un truc léger, alors voilà ce que ça a donné Pour ce plat, il m'a suffit de : - 1 bloc de tofu de 125g - 1 cuillère à soupe de sauce soja - 1 cuillère à café de vinaigre balsamique - des herbes de Provence - huile sans goût Pour les légumes : - 200g de brocolis (même les pieds!) - 1 tomate - 1 gros oignon - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - sel, poivre et ail (perso, je n'ai pas mis de sel car j'évite) 1. Couper... [Lire la suite]
Posté par _Sha à 10:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 2 juillet 2006

Tarte au Lemon Curd Fruitée

Après avoir fait plusieurs pots de Lemon curd, encore un qui a servi pour la confection d'un dessert! Une tarte au goût fruité, qui est partie très vite, malgré la présence d'un petit mangeur! bon d'accord il y avait Maman qui adore le sucré, mais quand même! Ne pas abuser :D J'ai pris : - 1 pâte feuilletée - 3/4 d'un pot de lemon curd - 100g de crème fraîche épaisse - 1 oeuf - 1 banane - 2 poires - 1 pêche - 2 prunes - 1 kiwi - des amandes effilées 1. Etaler la pâte... [Lire la suite]
Posté par _Sha à 07:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 30 juin 2006

Crêpe au saumon crémeux

Encore un plat fait il y a super longtemps! et oui j'ai mes petites recettes d'avance! Dès que j'ai des invités, hop je prépare un petit truc, et je prends des photos! En l'occurence, en voici une : Ingrédients approximatifs car j'avais fait un peu au pif :D Pour une grande crêpe dans une poêle de 28cm de diamètre : - 40g de farine blanche - 1 petit oeuf - 1 mini pincée de sel - du lait pour obtenir une bonne consistance de pâte à crêpe - de l'huile pour la poêle Pour la garniture - 2... [Lire la suite]
Posté par _Sha à 12:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 29 juin 2006

Pain blanc bien aéré

Un pain tout simple et simplement délicieux! Ingrédients : - 320 mL d'eau - 500 g de farine spécial pain blanc (Al**) (c'est tout? :D) Pas compliqué! Juste mettre les ingrédients dans la cuve de la MAP, Programme "pâte", et c'est parti pour 1h30. Ensuite, j'ai façonné 2 petites baguettes, à la "va-vite", et j'ai laissé reposé sous un torchon pendant 30 minutes pour que ça gonfle. et j'ai enfourné mes baguettes 30 minutes à 180°C (dans mon mini-four)! hihi... [Lire la suite]
Posté par _Sha à 11:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mercredi 28 juin 2006

Carrés aux carottes

Encore une tite recette que je vous avez promise! Il y a quelque temps déjà j'avais testé les carrés aux légumes & fruits, mais là j'ai voulu faire comme tout le monde, les carrés aux carottes de Cléa. Recette que j'ai quelque peu modifiée, certes, mais l'idée en reste inchangée! Vous pouvez les retrouver là, chez Cuisinez Vie, ou encore là, chez Lilizen, ou bien sûr chez Omelette, et ici au P'tit Vermicel, enfin sur toute la blogosphère si vous cherchez bien! Comme vous le voyez, on peut adapter la recette... [Lire la suite]
Posté par _Sha à 08:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 26 juin 2006

Un petit tour dans une crêperie...

Il y a quelques jours j'ai eu l'occasion d'aller au restaurant, en l'occurence, La Bôlée, à Nancy, première fois que je vais dans une crêperie, à vrai dire je n'ai pas souvent l'opportunité d'aller au resto! J'ai voulu prendre des photos, mais quand j'y ai pensé, on en était déjà au dessert! Alors je n'ai photographié que les belles coupes de glace, dont : un café liégeois (avec du vrai café, donc seulement pour les amateurs de café) et ma coupe à moi, une coupe 3 boules "Prestige", quels étaient... [Lire la suite]
Posté par _Sha à 08:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 25 juin 2006

Salade pour un petit pique nique

Sous un beau soleil, un pique nique au lac s'imposait, je me suis donc concoctée une petite salade bien fraîche Ingrédients : - 50 g d'un mélange de quinoa rouge & jaune, ainsi que du boulgour (mélange acheté en grande surface!) - 1/2 concombre - quelques tomates cerises - 1 petit oignon - 3 cornichons - 2 càS d'huile de noix - 1 càS de vinaigre balsamique - 1 càC de moutarde - ciboulette, poivre, ail et cumin 1. Faire cuire le mélange de céréales pendant 11 minutes environ dans... [Lire la suite]
Posté par _Sha à 12:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 24 juin 2006

Gâteau fruité & caramélisé

Spécialité de maman depuis ma tendre enfance, elle faisait souvent ce gâteau à la maison! Fondant à souhait, sucré à point, mélange de fruits, quelques carrés de chocolat... elle en avait envie alors je m'y suis collée! Ingrédients : pour le gâteau et ses fruits: - 200g de farine - 150g de sucre - 4 oeufs - 125g de beurre - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 4 bananes mûres - 1 poire - 1/2 plaquette de chocolat noir (50g) - 30 g d'amandes effilées pour le caramel :... [Lire la suite]
Posté par _Sha à 12:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 20 juin 2006

Petit plat léger tout en étant gourmand

En ce moment je ne suis pas trop présente pour mon blog,mais sûrement bientôt de retour! J'ai quelques recettes d'avance que je posterais dès que je pourrais mettre les photos dans mon ordinateurLà je vous donne une recette toute simple et légère, tout en étant exquise!Ingrédients :- 50 g de spaghettis complètes- 1 poivron vert- 1 petite tomate- 1 petit oignon- 1 càC d'huile de noix- cumin- thym- selFaire cuire les pâtes comme il est préconisé sur le paquet,Pendant ce temps, découper le poivron en grandes lamelles,la tomate en dés,et... [Lire la suite]
Posté par _Sha à 11:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]