P'tit Miam tout en Couleur

Créations culinaires mêlant passion, voyages, photographie, goût et esthétisme. A la recherche du soupçon d'originalité qui va sublimer une recette.

mercredi 4 juillet 2007

¤ Rencontre à Paris, Moment Mémorable ¤

Encore la tête dans les étoiles, je reviens d’un séjour que jamais je n’oublierais. Des images plein les yeux, des souvenirs, des découvertes, de magnifiques rencontres.
Vous avez pu découvrir les photos de la rencontre du 30 Juin à Paris à travers les blogs des participants.

en_attenteQuelques photos de plus des participants et des lieux visités...

J’ai eu la chance de rencontrer...

Vanessa, Joëlle, DorianDoria, Alexie sa fille et Iris, Géraldine, Philo, Valérie, Miss Cookliquot, Débo et son Nelf, Sophie, Myrtille, Christine, Nathalie, Suiksuik, Zapbook, Déborah, Noémie, Charlotte, Lisanka venue avec une amie Hélène (hâte de vous revoir), et bien évidemment Hélène que je remercie du fond du cœur pour avoir organisé cette journée !

Rendez-vous 9h30 devant la Grande Epicerie. J’ai fini par trouver en ayant fait 2 fois le tour du Bon Marché qui est à deux pas ! J’aperçois un groupe, hésitante, j’avance… On me demande si je suis $ha, et toutes se présentent.

On patiente le temps que tout le monde arrive, et c’est parti pour des dépenses de folie. J’ai quand même

Aoki2été raisonnable : du sirop de liège, deux petits paquets de sablés bons et ronds Michel et Augustin, et du vinaigre à la pulpe de griottes.

Passage à la pâtisserie Sadaharu Aoki, où nous avons eu droit à une interview pour la télévision japonaise. Sa renommée n’est pas étonnante tant ses pâtisseries sont une vraie merveille. Les photos parlent d'elles-même! De plus, nous avons été accueillis vraiment chaleureusement.

Valérie nous a proposé de goûter à ses achats, à savoir un éclair au thé matcha et un Saya –mousse fraise, biscuit joconde, crème brûlée pistache et macaron fraise-. J’ai été surprise par le matcha que je n’avais jamais goûté encore, la texture douce de la crème mêlée au goût caractéristique du thé vert, appréciable.

Pierre Hermé et ses macarons insolites...

Herme

Christine m’a gentiment proposé de goûter celui à l’abricot-pistache. Un véritable plaisir.

Ensuite, Ladurée, mais je n’y suis pas rentrée car la veille sur les Champs Elysées j’avais eu droit à une boîte de 6 Macarons_Ladur_emacarons, et de goûter sur place des mini macarons, accompagnés d’un café noisette. Dans une atmosphère très plaisante.

Dans la boîte, vous pouvez voir les parfums …
Grenadine -fait penser aux bonbons gélatineux de l’enfance par la texture et le goût de la ganache-
Vanille (au lieu de Noix de Coco comme je l’avais demandé…) - ganache très parfumée, au bon goût de vanille naturelle, assez sucré -
Rose - ganache mousseuse au parfum très doux de rose -
Caramel au beurre salé – ganache d’un caramel fondant au bon goût de beurre salé…-
Pistache – ganache à la mousse de pistache, avec des brisures de pistache, très bon goût -
Cassis/Violette – Ganache à la gelée de fruits, on sent bien les deux arômes, le côté acide du cassis et fleuri de la violette, ce qui révèle un équilibre parfait –

Et sur place j’ai pu également goûter…
Noix de coco – Délicieux, avec de la bonne noix de coco râpée –
Griotte – Un peu déçue, on ne sentait que peu le goût de la griotte -

Pierre Marcolini, grand chocolatier...

Marcolini

Je n'y suis pas rentrée non plus, trop peur de voir mon porte monnaie s'alléger! Déjà que je me voyais fondre devant la vitrine...

Puis… direction "Les éditeurs" pour aller bruncher, et écrire avant tout - d'ailleurs ma carte est bien arrivée :D -

Jus d’orange frais, café, thé, pain toasté et viennoiseries à volonté. Les_editeurs

Petites confitures (d’ailleurs j’ai découvert que je pouvais aimer la marmelade !) et beurre.

Assiette composée d’une bonne salade de fruits, du fromage blanc au miel & graines de sésame, des œufs brouillés avec une tranche de bacon (j’ai demandé à ce qu’on m’en redonne sans bacon mais… je n’aime pas les œufs brouillés !), et une salade composée.

Un brunch bien complet, de quoi tenir la journée ! – J’avoue qu’à la fin de la journée j’avais un peu mal partout, surtout après mes 3 jours à Londres, beaucoup beaucoup de marche et porter les bagages et achats… ! –

A la sortie, une petite photo d’Hélène et moi avec Dany Brillant, et vous pourrez également le retrouver avec Nath !

Nous sommes arrivés chez G Detou où nous avons pu rencontrer Bulle. C’est toujours difficile de faire des choix dans cette épicerie… Mais il a bien fallu…
Vanessa, Joëlle et Sophie nous y ont rejoint. J’étais vraiment contente de les rencontrer. J'attendais d'ailleurs ce moment avec impatience. 

Puis nous sommes allés chez Mora où on trouve du matériel pour la cuisine. J’ai évité de me charger car j’avais déjà beaucoup trop de bagages pour rentrer à Nancy, mais j’aurais volontiers craqué pour de la vaisselle ou des emporte pièces…

A la sortie, une petite photo…

Vanessa_et_moi

Direction La librairie gourmande avec l’accueil très sympathique de Déborah. Une mine aux trésors!

Un passage rapide dans une épicerie japonaise, puis en route pour l’Atelier des Chefs Aprem___Paris
Requia nous accueille chaleureusement.

Nous avons pu goûter des macarons vanille et framboise, déguster du vin, et bien sûr nous avons la chance de rencontrer Christophe Felder.

Débo et moi avons pu discuté un petit moment avec lui après 18h, c’est vraiment une personne pleine de qualités.

Je n’ai pas eu le temps de visiter la boutique de l’Atelier… mais une prochaine fois !


Il est temps de se quitter (malheureusement). Hélène, Christine et Débo repartent vers le métro… A très Bientôt !!

N’oubliez pas d’aller voir le récap chez Valérie, Hélène, Zapbook, Nathalie, Philo, Miss cookliquot, Noémie, Alexie et chez Myrtille (album photo) pour y voir des superbes billets sur cette journée. Emotions garanties.

Posté par _Sha à 14:17 - l- Rencontres ¤ Questionnaires - Permalien [#]