750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
30 mai 2007

¤ Les 4 d'une Vie sous Fond d'écran Fleuri ¤

Mon fond d’écran sous l’invitation de Choumie,

Une passion pour la photographie se développe…

fond_d__cran_Sha

Cocotounette, de Petits et gros creux d’une Coco et Claude-Olivier, de 1001 Recettes, vous voulez bien me dévoiler votre fond d'écran?

Curieuse je suis...


Et sous l’invitation de Loumi, voici mes Quatre :

Quatre « emplois » que j'ai faits dans ma vie

  • Etudiante (Ah ben oui, et quel dur boulot ! Certes, pas payée, mais diplômes à la clé !)

  • Travailler dans une usine de charcuterie (été 2003)

  • Travailler au Lidl (été 2006)

  • Stage au label DJ Center Records (Mars 2007)

Quatre films que je regarderai encore et encore

  • Moulin Rouge

  • Philadelphia

  • Les Autres

  • Je vais bien ne t'en fais pas -je ne l'ai pas vu, mais je suis sûre d'aimer-. J'ai beaucoup aimé le film Frankie.

Quatre émissions ou séries de TV que j'aime regarder

Euh… je ne suis pas très télévision…

  • Desperate Housewives (en anglais)

  • Le Destin de Lisa

  • Emissions sur la pub

  • Emissions culturelles

Quatre endroits où j'ai vécu

  • Bar-le-Duc, ma ville natale. Groseille à l'honneur, notamment avec la Duchesse, confiture de groseilles de Bar-le-Duc, épépinées à la plume d’oie des Saveurs des Ducs.

  • Cousances-les-Forges, un petit village proche de Bar-le-duc, où j’ai passé ma petite enfance, de 1 à 3 ans.

  • Lyon, pendant quelques mois.

  • Nancy, depuis 2 ans. Nancy et sa célèbre place Stanislas et... la bergamotte! (ahhh, je ne pouvais pas m'en empêcher!) Mais bon, quand on sait qu'il y a les mirabelles, les macarons, et la madeleine de Commercy! (près de chez maman)...

Quatre endroits où je suis allée en vacances 

Selon mes préférences, l'étranger,

  • L’Espagne, un peu plus jeune, j’y allais souvent.

  • L’île de la Réunion, car j’ai de la famille là bas.

  • La Tunisie, un mois, l’été de mes 12 ans.

Et en France,

  • je dirais la Vendée et la Bretagne en général, j’y suis beaucoup allée avec mon père.

Chaque fois que je vais sur le Net

  • Je consulte mes mails

  • J’ouvre mon blog

  • Je vais sur blog appétit

  • Je consulte mes blogs coup de cœur

Je vous rassure, je ne fais pas que ça, mais ce que j’ai nommé ici, c’est systématique !

Quatre mets que je NE mangerais pour rien au monde (ou presque !)

  • De la viande

  • Des huîtres, pieuvre, … et autres produits de la mer dans le genre

  • Des insectes, petites bêtes bizarres.

  • Une tête de poisson crue (Ahhhhh désolée !!! C’est une image qui m’est venue comme ça, je n’aime pas les rayons de poisson frais des supermarchés ! )

¤ D’ailleurs, en parlant de poisson frais de supermarché, cela fera l’objet de mon prochain billet ¤

Quatre de mes plats favoris

Dessert addict ? Cela se vérifie…

  • La glace ou le sorbet (noix de coco, pistache, cerise, marron, ananas, passion, banane, caramel au beurre salé, …., la liste serait bien longue ! J’ai même découvert que j’aimais la glace au soja ! – alors que je n’apprécie pas trop les yaourts au soja- ).

  • Le cheesecake, c’est pareil que pour la glace, je les aime à toutes les sauces, fruités, natures, chocolatés, gourmands, légers, avec ou sans croûte…

Un peu de sucré-salé…

  • Une poêlée de légumes et fruits épicée (courgettes, poivrons, oignons, mangue…basilic, 5 baies, raz el hanout…), et accompagnée de noix de St Jacques dorées au miel.

Et du salé…

  • Du chèvre, et encore du chèvre ! En bûche, frais… sur du pain aux céréales ou au muesli, ou sur des blinis moelleux, d’ailleurs, la recette de Lilo me semble parfaite ! Avec quelques aromates ainsi qu’une pointe de sirop d’érable? Je fonds…

Quatre endroits où je voudrais être présentement

  • A Londres, au Royaume-Uni en général

  • Au Canada, mon rêve, avec la Nouvelle-Zélande.

  • J’aimerais être au beau milieu d’une grande ville, dans un grand parc, en train de faire un pique nique géant avec tous les bloggers qui auraient envie de partager un grand moment de générosité et de plaisir !

  • J’aimerais être avec toute ma famille, et réussir à leur dire à quel point ils comptent pour moi.

Et j’aimerais aussi aller faire un grand coucou à Mickymath, du blog Au jardin des Délices, pour la remercier de sa générosité et de son cœur d’or. Grâce à Micheline, je vais pouvoir me régaler avec des préparations à base de noisettes, et de Côte d’Or.

D’ailleurs Micky, je t'offre cette rose,

fleur_jaune_2

Et je te passe la main pour ce questionnaire si tu le veux bien !


Et si Shirley de Fourmis au chocolat
 et Muriel, de Tea 4 Time veulent bien s’y coller, ça me ferait vraiment plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
*
ah ah je vois que tu aimes la Vendée! C'est vrai qu'on y est bien alors à bientot en vendée peut etre???<br /> A+
H
Ally Mac Beal et desperate housewives, j'aime beaucoup ! Ne t'en fais pas ..., c'était génial ! Quant à un grand pique-nique ..., je propose Central Park avec cent cinquante sortes de cheese cakes pour le dessert !<br /> Bisous<br /> hélène
E
Coucou, je passe sur ce joli blog, très interessant et sympa. J'reviendrais plein de fois. Merci pour le message
T
peut être nous sommes nous dèjà croisées ou peut être aurions nous pu nous croisé.<br /> L'une de mes cousine par alliance est originaire de cousances les forges nous avons fait son mariage la bas avec mon voilà 24_ 25 ans<br /> Bar le duc : je connais, pendant 10 ans j'ai habité à 20 Kilomètres de 94 à 2004 , d'abord les week end puis toute la semaine et Nancy je y étais en 200 3 en formation et mes parents et ma soeur habitent à 1/2 environ de Nancy<br /> Alors tu vois, de léger point communs!
A
Moi aussi j'aime bcp les rose ....et la mienne est trés joli
Publicité
Publicité