750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
8 mai 2007

¤ Tarte mousseuse de Châtaigne à l’eau de Rose & ses Baies Roses ¤

Rose dans l’esprit, j’ai choisi de vous présenter ma tarte mousseuse de châtaigne à l’eau de rose & ses baies roses.

Parce qu’elle est typiquement féminine, par ses ingrédients, sa légèreté et sa gourmandise.

Il est vrai que j’aurais pu vous présenter une recette aux couleurs roses, mais en réalisant cette recette, ma pensée était vraiment pour les femmes, et cette belle cause pour aider les femmes atteintes du cancer du sein (ou de n'importe quel autre cancer), vous la trouverez sur Femmes Avant tout, le blog d'une femme très généreuse, Sophie.

Merci à Requia qui a permis le soutien de cette cause par l'intermédiaire de la chaîne rose, qui consiste en la réalisation d'une recette dans les tons roses.

¤ Pensée à tata Tita, à ma belle grand-mère, et à la maman de quelqu’un qui m’est cher ¤

Tarte mousseuse de Châtaigne à l’eau de Rose & ses Baies Roses

rose

The Recipe :

  • 40g de farine de châtaigne

  • 2oeufs bio

  • 300g de fromage blanc 20%

  • 2 cuillères à soupe d'eau de rose

  • 50g de sucre roux

  • 3 tours de moulin de baies roses

Préchauffer votre four à 150°C.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Mélanger les jaunes, le sucre roux, la farine de châtaigne.

Ajouter le fromage blanc, l’eau de rose et les baies roses.

Bien mélanger.

Battre les blancs d’œufs en neige, bien fermes.

Les ajouter à la préparation en prenant soin de ne pas les casser.

Quand le tout est bien homogène, mettre la préparation dans un moule à manquer de 20 cm de diamètre. ( Ou un moule à tarte assez haut, car la préparation gonfle pendant la cuisson, ça risquerait de déborder !).

Enfourner 20 minutes à 150°C.

Laisser refroidir à air libre, et mettre au frais quelques heures avant de déguster une belle part, avec une petite compote à l’eau de rose.

rose2


...Toute la douceur des femmes dans la texture fondante et mousseuse...

...Toute la force de combativité dans la châtaigne et les baies roses...

...Tout l'esprit féminin dans un monde fleuri que nous offre la rose...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cela doit être très délicieux ! Huuumm ça à l’air bon ! J’achèterai les ingrédients et je la préparerai bientôt !! Je vous dirais pour le résultat… Merci de nous avoir mis ce joli partage.<br /> <br /> <br /> <br /> voyance gratuite serieuse - http://arianne-voyance.com<br /> <br /> voyance par mail gratuite - http://www.une-voyance-gratuite.eu
P
ta tarte est magnifique et surtout puor une bonne cause, c'est génial le blog !<br /> bises et désolée pour le clafoutis aux carottes
O
copié /colle de ta recette !En plus il me reste de la farine de chataigne<br /> bizz
A
89 messages, un blog au design très affiné et je ne l'avais encore jamais visité ???!!! C'est maintenant chose faite, félicitations il est magnifique..... Aurely
M
Très bel hommage aux femmes, dis-moi!
Publicité
Publicité