750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
30 mars 2007

¤ Des Nouvelles, Recettes & Découvertes ¤

Me voilà après un stage de deux semaines suivi d’une semaine intense de cours, parsemée de devoirs en tout genre.

Bien long pour découvrir la recette de ma grande pizza, familiale. En réalité, on ne le voyait qu’à peine mais c’est une pizza à deux garnitures différentes.

Parce que tout le monde n’aime pas la même chose.

Parce que « Chacun ses goûts » comme on dit.

Moi j’opterais plutôt pour l’exotisme, surtout en cette période de l’année, mais bon.


CIMG3422

La recette ?

Pour la pâte, comme un bon pain sorti tout droit du four

  • 400g de farine

  • 1 sachet de levure de boulanger

  • 3 cuillères d’huile d’olive

  • 1 cuillère à soupe de sucre

  • 1 cuillère à café de sel

  • Massalé

  • Herbes de Provence

  • 25 cL d'eau

Pour les garnitures

           Pour les deux parties

  • 1 petite boîte de sauce tomate avec morceaux de pulpe de tomates

  • 2 oignons

  • Parmesan

  • Gruyère râpé

            Pour la partie la plus banale :

  • 1 boîte de thon de 140g

  • 1 cuillère à café de moutarde

  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche légère

            Pour la partie que je préfère :

  • 1 petite boîte de petites crevettes

  • Quelques dés d’ananas

  • Quelques abricots secs

 Bon jusque là si je réunis toutes vos propositions, vous avez trouvé ! Mais j’ai ajouté un petit quelque chose qui ne se voit pas, mais qui se sent et parfume agréablement :

  • De la Noix de Coco râpée

J’ai simplement saupoudré légèrement, car à la base j’étais septique sur ce mariage de saveurs, mais au final, conquise !

Voilà voilà, une pizza géante, mais qui ne l’ai plus quand on doit la partager !

A cuire environ 20 minutes à 210°C, voire plus longtemps, je ne me souviens plus exactement.


CIMG3428

Sinon, ce n’est pas pour dire, mais c'est beau Paris, pour certains endroits, mais il faut aller dans les bons endroits ! Une petite photo de Notre-Dame de Paris prise de la voiture :


IMGP6637

Mais bon, je me suis quand même rendue compte que nancy aussi c'est beau! Surtout avec la place Stanislas (j'habite à côté, et c'est dans ces situations qu'on se rend le moins compte de la beauté des choses) et les petits quartiers en Vieille Ville...

Pour en venir à mon stage, ça m’a appris pas mal de choses, j’ai pu m’initier à Photoshop –constatez la bannière-, et découvrir un monde dont on ne parle pas forcément.

Mais surtout, même si je n’ai pas fait beaucoup de choses, même si je n’ai pas beaucoup profité d’être sur Paris, j’ai pu rencontrer Lisanka de Cuisinez en WG, nous sommes allées boire un café dans le 5ème arrondissement avec une autre amie, Laura. Je ne me souviens plus du nom du café mais on ne vous le conseille pas ! ^^

Je n’ai pas pu rester pour rencontrer également Débo –Esmeralda- de Cuisinez Vie, le Samedi 24, Lors de leur rencontre, avec Elise, au resto et shopping, mais ce sera pour une prochaine fois !!

J’envisage de revenir, c’est trop dommage d’être si loin de personne avec qui on se sent bien !

Pour mes petites emplettes (pas si petites que ça, c’est moi qui vous le dis ! Surtout pour un budget d’étudiante !)

Un Vendredi 23 Mars, passage au « restaurant » Pizza Hut dans le 14ème (où je résidais), j’ai testé la nouvelle pizza Cheesy Crust Fun, ça se laisse manger, moi j’aime bien, mais vu les ingrédients c’est plutôt inavouable ! Et une glace, Toon’Ice, à volonté ! Ohlala heureusement qu’on n’avait pas le temps de traîner ! D’ailleurs, les places de parking sur Paris se font rares et ce n’est pas du tout pratique ! Acheter une carte de 10 euros pour rester 2 heures tout au plus… Ahlala ils savent faire dans la capitale !

Direction Tang Frères, dans le 13ème, où j’ai déniché pas mal de produits intéressants ! Epices, Exotisme, Tofu, etc… ça vaut vraiment le coup !

Puis, pour finir, car il était –déjà- tard, passage chez G.Detou –je ne pouvais pas ne pas y aller- où j’ai trouvé mon bonheur pour faire mes yaourts –avec ma nouvelle yaourtière Moulinex que Maman m’a offerte-, de la pâte de pistache et de la poudre de fève Tonka ! J’en ai eu pour une somme colossale, donc je me suis stoppée là malgré mon envie de pâte de praliné !


g_detou

Attention, j'arrive avec de nouvelles recettes pour Mamina et Lolotte!

Et Big Clin d'oeil à Mirabelle d'Instant Gourmand, vous saurez bientôt pourquoi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
miam miam ... <br /> merci pour ton commentaire chez moi, je decouvre ton blog, il est magnifique. beau design, belles photos ... je repasserai ! ;-)
C
Si je m'écoutais je commenterais partout où je pose les yeux!La pizza est génial!
C
je vois que tu en as bien profité, ça fait plaisir !
M
taa pizza est superbe!! que je me serais bien amusée à tes cotés chez detou pour aller acheter!! biiises micky
L
C'est super! Contente de te retrouver ainsi que tes recettes! Je suis curieuse de voir ce que tu nous concoctes avec toutes ces bonnes choses!<br /> Gros bisous!
Publicité
Publicité