750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
27 février 2007

¤ Régressif à souhait, Semoule au lait à l'extrait d'amande amère et sa compotée fruitée ¤

Un petit dessert tout simple et tout léger pour accompagner la tatin que j’ai publiée précédemment, de la semoule au lait à l’extrait d’amande amère et sa compotée de kiwis.

J’aime beaucoup l’amande, alors j’en mets un peu partout, et jamais je ne suis déçue ! Je devrais tester la purée d’amande, celle que Clea aime tant !

CIMG3035

De la douceur en bouche, des petits grains qui chatouillent les papilles… pour cela il vous faudra,

- 70g de semoule très très fine

- ¾ de litre de lait écrémé

- 60g de sucre semoule

- Extrait d’amande amère

- 2 kiwis

- 1 cuillère à café de sucre roux

Faire bouillir le lait, ajouter le sucre et la semoule sans cesser de remuer pendant environ 5 minutes, jusqu'à épaississement. Ajouter la quantité souhaitée d’extrait d’amande amère. Bien remuer. Mettre la casserole hors du feu.

Faire une compotée de kiwis avec une cuillère à café de sucre roux.


Verser , dans des ramequins -ou des pots de confiture (comme moi)-, tout d'abord la compotée, puis recouvrir avec la semoule au lait. Et réserver au frais après refroidissement.

Aussi simple que ça ! J’ai pu remplir 2 pots « Bonne Maman », et d’autres petits moules à flan !

CIMG3044

Le matin au petit déjeuner, c'est pas mal aussi! Avec des fruits à volonté et un bon mug de café bien chaud!


Regardez, le kiwi attire le soleil!


CIMG3046

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voici donc ta fameuse crème à l'amande ... ET ben t'as raison ça à l'air trop trop trop bon. J'avais dja essayé un truc comme ça ya longtemps et j'avais remplacé le lait par du lait concentré ! mielleux à souhait ...
M
J'adore la semoule au lait, <br /> J'adore l'amande amère ...<br /> A croire qu'elle faite pour moi cette recette?!!<br /> Dommage que je sois définitivement allergique au kiwi ( que j'adore aussi) :))<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à tenter avec un autre fruit!!<br /> meb
S
Bon, je suis remontée a quelques mois dans ton blog et je suis tombé sur cette recette. Je cherchais a faire de la semoule au lait comme la cantine, donc j'ai tenté ta recette (sauf j'ai utilisé de la vanille à la place de l'amande amère) et je me suis retrouvée en CP!! Donc encore merci, c'etait delicieux!
C
Chic chic chic! retombons en enfance... quel délice...
T
je suis prêt à regresser quand tu veux pour une douceur matinale pareille !...
Publicité
Publicité