750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
17 février 2007

¤ You are what you eat ¤

Dans la lignée des questionnaires, voici le suivant auquel j'ai été conviée par Hélène -Melle Charlotte- et auquel je ne fais un plaisir de répondre! Même si je mets du temps à me lancer!

Ca nous apprend des détails sur nous-même car on ne se pose pas forcément ce genre de questions!

1/ Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne puissiez choisir qu'une seule cuisine, laquelle adopteriez vous? Pourquoi? 

Une cuisine qui allierait les légumes en abondance, toutes sortes de fruits, de fromages et autres produits laitiers…tout plein de pains spéciaux, et des épices !

Alors, quel est le pays de mes rêves ? Je crois que je vais devoir voyager toute ma vie ;)

2/ Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté? 

Je réfléchis…inhabituel pour moi… la pâte de marshmallow !

3/ Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé? 

Goûté et aimé… là je pense tout de suite à la boutique Bio pas trop loin de chez moi, j’ai pu découvrir le kéfir, ou encore des nems au potimarron et tofu, du quinoa soufflé.

Bon j’avoue que je n’aime pas tout, par exemple les saucisses au tofu ou le pâté végétal qui me font trop penser à la viande…

4/ Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou tout simplement parce que vous n'aimez pas)? 

Oula ! The question à ne pas me poser !

Déjà la viande (étonnant !), les crustacés, fruits de mer…les huîtres !

Sinon je n’aime pas le goût des jaunes d’œufs, alors je n’en mange que dans les préparations quand on ne sent pas le goût, donc no omelette, œuf dur, etc etc!

J’évite le sel sinon je tends à la rétention (même si c’est pas trop visible je le sens et c’est gênant pour les articulations)^^

Les plats préparés que j’ai du mal à digérer…et au goût vraiment trop… industriel ! lol

Et tout ce qui sent la friture !

5/ Est-ce que vous cuisinez?

Qu’est ce que cuisiner ?

Je fais tous mes repas, en évitant le « tout préparé »,

Et j’aime faire plaisir à mon entourage quand je ne suis pas seule dans mon appart,

Mais à part ça, moi cuisiner?

6/ Quel est le plat que vous cuisinez quand vous voulez impressionner? 

Impressionner c’est justement ce que je ne souhaite pas faire ! Imaginez que mes invités soient impressionnés, après ils n’oseraient même pas m’inviter chez eux de peur de ne « pas être à la hauteur » !

Non ce qu’il y a de mieux c’est de faire plaisir en installant la convivialité, le goût, l’originalité… mais sans faire « trop ».

7/ Au restaurant quel plat préférez vous choisir? 

Je ne suis pas une spécialiste du restaurant, mais en général je prends une bonne salade de chèvre chaud sur toast si je ne suis pas inspirée par le reste.

Si c’est un restau à spécialités, comme le restau indien qui me tente bien, là je vais me tourner vers quelque chose de nouveau, plutôt beaucoup de légumes, épices, et naans!

J’avoue quand même que la première chose que je regarde ce sont les desserts ! En particulier s’il y a de bons parfums de glace ! J’aime quand il y a des parfums exotiques, avec des fruits dedans, éventuellement un coulis (de chocolat ?)… mais pas de chantilly !

8/ Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l'on vous change votre plat ou votre vin? 

J’ai honte mais je vais le dire quand même, ça m’est arrivé, mais pas au resto a proprement parlé ! C’était au Quick…

J’avais pris un « club 3 fromages », qui était bien trop cuit, le pain était quasi noir, et je n’aime pas quand le pain sent le brûlé (contrairement aux légumes !), du coup j’ai vite été en redemandé un autre. Ca m’a valu 5 minutes d’attente quand même^^

9/ Combien de livres de cuisine possédez-vous?

9 ! Mon chiffre fétiche ! Grâce à ce questionnaire je sais maintenant combien j’en ai, car ça ne m’était pas venu à l’esprit de compter !

Au début je voulais tous les livres de cuisine, et au final je me suis aperçue que ça ne me servait pas… la plupart du temps j’invente mes recettes et je m’inspire des vôtres !

Mais je ne renonce pas à l’achat d’un livre de recettes en anglais ! Si vous avez des suggestions ? Et où je pourrais en trouver à part en commande sur le net ?

10/ Quel est l'aliment dont vous ne pourriez pas vous passer? 

Il y en a trop… mais à choisir, la courgette.

Mais bon, c’est faire beaucoup de sacrifices que d’oublier les fruits, le chèvre, les glaces, et… les kinders! Et oui quelle âme d’enfant…pardon, mais c’est trop bon !



J'aimerais beaucoup que Débo de Cuisinez Vie fasse ce questionnaire! D'autant plus qu'elle fait de délicieuses recettes mais son blog était au repos pendant un certains temps, ...reviens nous miss!

J'invite Lisanka de Cuisinez en WG, qui déchire tout avec son cake à l'Oasis!

Et Miss cricri avec Mes ptites gourmandises, qui se lance dans le salé à travers le Portugal!


Bon, je vais profiter de ma petite semaine de vacances, mais je n'oublie pas de vous poster mes recettes! Et prochainement je modifierais le design de mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C’est très sympa de mettre votre talent à la disposition de tout le monde !
P
Coucou<br /> <br /> Je te rejoins tout à fait, quand tu parles de ne pas vouloir trop impressionner en cuisine.<br /> EN fait, on aime être complimenté c'est tout naturel, mais pas forcément en mettre plein les yeux.<br /> Comme tu dis, cela peut gêner certaines personnes qui ensuite, n'osent plus réinviter de peur de ne "pas être à la hauteur".<br /> Entièrement d'accord avec toi :)<br /> <br /> Bises
P
En tout cas, si un jour j'ai des enfants, je leur interdirai les Kinder !!!:-D<br /> <br /> Intéressant en tout cas.
M
je suis agréablement surprise de voir combien nos réponses sont proches. Nous partageons le même regard sur notre cuisine, c'est plutôt sympa:o)<br /> <br /> Nous avons les mêmes goùts...;o) <br /> <br /> Elodie Joy
N
Intéressantes tes réponses, c'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi.<br /> bises
Publicité
Publicité