750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
14 février 2007

¤ Mon Valentin d'un soir... ¤

... Et bien c'est Mr Questionnaire de Saint Valentin ce fameux Valentin ...

Ce n'est pas le Prince Charmant qui me tient compagnie en ce 14 février, malheureusement!

Alors je m'occupe comme je peux!

C'est Melle Charlotte qui m'a demandé de répondre à ce questionnaire, ainsi qu'à "vous êtes ce que vous mangez", que je posterais demain!

C'est parti mon kiki (kiki n°17? non même pas! Je ne pense même pas avoir le temps de le faire :-( c'est malheureux la vie étudiante lol...! )

1- Quels sont les 2 ingrédients que vous adorez associer en cuisine ?

Dur, dur ! Je vais tricher, aimant beaucoup le sucré-salé je vais donner 3 ingrédients :

Poivron - Mangue - Chèvre

Ce qui fera l’objet d’une recette que je vous présenterais d’ici peu !

2- Quels sont les deux blogs que vous préférez déguster en ce moment ?

Only 2 blogs ?! Is it a joke ? C’est bien peu par rapport à tous les blogs que j’apprécie, et j’en découvre de nouveaux de jour en jour !

En ce moment je craque particulièrement pour les blogs anglais comme celui de Bea ou encore Nordljus et tant d’autres…

3- Quels sont en cuisine, vos deux plus grands ratages mémorables ?

Mon premier Lemon Curd ! Immangeable ! Je ne sais pas pourquoi exactement car, quand je l’ai refait, je me suis régalée !

Peut-être que… je l’avais oublié sur la casserole^^ !

Pour l’autre, mmm…. On va dire que c’est pas moi, mais la MAP ! Si si, je vous assure ! (l’art de se déculpabiliser lol) Elle m’a offert un beau pain céréalier tout compact et pas cuit à la croûte bétonnée, alors que d’habitude je prends les mêmes proportions et ingrédients, et tout va bien !

4- Quels sont en cuisine, vos deux plus grandes réussites admirables ?

Disons que d’après mon entourage, je fais super bien les pizzas ! Ce n’est pas de la « grande » cuisine, mais pour le coup, je sais qu’elles sont appréciées. J’adapte la pâte et la garniture selon les personnes, et j’essaie d’innover les associations!

Sinon, un goût plus personnel, mon nuage soufflé de fromage blanc, notamment pommes/amande, mais aussi fraises/vanille. Plus personnel car je ne le fais que pour moi en général (vu que je vis seule), et aussi parce que j’ai essayé plusieurs versions avant de trouver celle qui me convient le mieux !

5- Quels sont les 2 ingrédients les plus fous que vous ayez associés dans une recette ?

Pâtes et crème glacée à la vanille, qui dit mieux ? lol

Compo_pates + glace = ?

La Ben&Jerry, j'ai bien envie de la goûter celle là^^ Surtout avec toutes les variétés qui existent!

6- Quels sont les deux menus les plus délicats que vous ayez concocté pour votre amoureux(se)?

No lover pour le moment … et oui même le jour de la St Valentin !

Sinon pour le dernier menu en date, j’ai fait une tarte tatin épicée brocolis ricotta et semoule au lait à l’amande amère ( quoi ? pas encore posté la recette ? - ben oui, mais ça vient ça vient, je conserve les photos !- ).

J’ai beaucoup cuisiné, en particulier pour quelqu’un avec qui je suis restée longtemps, même de la viande ! Très délicat (difficile) pour moi, je n’aime pas du tout toucher la viande…

7- Quels sont les deux cadeaux culinaires que vous aimeriez éventuellement (si vous êtes trop jeune pour les diamants ou s'il n'y en a plus en magasin) recevoir pour la Saint Valentin ?

On n’est jamais trop jeune pour un diamant ;)

diamant

Disons qu’en ce moment j’aimerais une sorbetière, et une yaourtière !

J’aime trop les glaces et les yaourts…

8- Si votre amoureux(se) vous offrait un billet départ-immédiat-pour-un-voyage-de-rêve le 14 février, quelles sont les deux destinations qui vous plairaient sans aucun doute ?

En route pour le Canada, dans les montagnes enneigées, au chaud dans un chalet( comme Melle Charlotte) devant la cheminée avec un bon chocolat chaud (au gingembre ? lol).

Et la Nouvelle-Zélande ! Le soleil, les magnifiques paysages, une merveilleuse culture, des kiwifruits ! ^^

9- Quels sont les deux restaurants où il vous plairait le plus d'aller le soir de la Saint Valentin ?

Je ne vais pas souvent au restaurant…

J’aimerais beaucoup goûter la cuisine indienne vu que j’adore les épices.

atelier_ni_la_saveur_des_epices_2203488

Sinon une bonne crêperie, tout simplement ! Qui fait de bonnes crêpes et… de bonnes glaces !

10- Quels sont les deux blogs (l'un culinaire et l'autre pas) que vous avez découvert dernièrement et que vous nous offrez de parcourir pour la Saint Valentin?

Pas culinaire, le blog d’Anne So alias Géminie (ou Minigem), qui se bats contre l’anorexie, et qui nous montre que l’amour vrai ça existe, pour le meilleur et pour le pire ! Espoir, combat, humour et réflexion...

Et le blog d’Aude, Cuisine Pop, qui est référencé depuis peu sur blog appétit. Je connais son site depuis un certain temps et j’apprécie beaucoup ! C’est pas spécial « Valentine’s Day », mais elle y met beaucoup du sien, pour elle et ses deux amours !


... The End

Donc demain je vous promets "vous êtes ce que vous mangez"

et d'être plus assidue, de poster dans les jours suivants mes recettes!

Car j'avoue que j'ai quelques recettes qui attendent!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le gâteau à la in c'est vraiment superbe!!
L
et hop encore une invitation chez moi ma belle... bisous
B
Pâte et crème vanille... ça m'intrigue. Etait-ce bon au moins ?<br /> Sympa les réponses :o)
L
ah ma Sha, mici pour ce questionnaire, on en apprend des choses sur toi ;-)<br /> No lover, are you sure ? :-)<br /> Bisous et prends soin de toi
M
j'attend la série de recettes !!biises micky
Publicité
Publicité