750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
20 novembre 2006

¤ Délicieux Flan à l'Exotique ...et... Votre Opinion m'intéresse! ¤

CIMG2667

...Recto...

CIMG2672

...Verso...

...Voici deux photos de mon flan, oui oui c'est bien le même sur les deux, sur la première à l'endroit, sur la deuxième photo à l'envers...

Ceci pour introduire le fait que j'ai besoin de votre opinion dans le cadre d'une étude de marché,

Mais attention, si vous avez moins de 18 ans, ça ne convient pas...

Si vous êtes d'accord pour m'aider, cliquez sur ce lien :

étude de marché

Cette étude est quelque peu en rapport avec ma recette, si vous êtes curieux, vous verez pourquoi!

Il n'y a pas beaucoup de questions, cela vous prendra donc peu de temps!


...Let's return to the recipe...

C'est en faisait mon étude de marché qu'une idée de recette me vint à l'esprit...

En fait, j'avais très envie d'un flan onctueux garnit d'une explosion de saveurs fruitée, et n'ayant que des kiwis (qui sont de très bons fruits pour les recettes d'après moi - je ne mange jamais de kiwi à la petite cuillère-), alors j'ai eu l'idée de marier ce fruit à de l'alcool de litchi, du soho plus précisément. L'odeur des îles me montent aux narines rien que d'y penser, vous ne sentez pas cette odeur de vacances paradisiaque?

Ce fut un réel plaisir de faire cette recette!

D'autant plus qu'il y a peu de temps, j'ai fait un exposé sur la Nouvelle-Zélande, le pays du kiwi! L'oiseau "kiwi", emblême du pays, est la cause de ce surnom.

Mais faites attention! Si vous allez là-bas, et si vous dites le mot kiwi en parlant du fruit, personne ne vous comprendra! Cette petite forme ovale verte à grains noirs recouverte de poils est nommé "kiwifruit" sur l'île néo-zélandaise. Il peuvent se permettre de l'appeler comme ils veulent puisque c'est eux qui ont développé la culture du kiwi! En tout cas, moi je les remercie...sans ce fruit je n'aurais pas pu m'évader à travers ma recette...

Dont je vous livre les ingrédients  :

- 50g de farine blanche

- 2 oeufs

- 60g de crème fraîche épaisse

- 200g de lait

- 70g de sucre

- 230g de kiwis (soit environ 5 petits kiwifruits, ou 4 gros)

- 1 cuillère à soupe de Soho

- 1 pincée de noix de coco râpéeCIMG2673

- 1 pincée de cannelle

- une petite pincée de sel

Simplement, mélanger la farine, les oeufs, le lait.

Quand c'est bien homogène, mettre le sucre en pluie, le sel, et ajouter la crème fraîche.

Vous pouvez mettre le Soho (comme bon vous semblera pour la quantité) et n'oubliez pas de sentir l'odeur émanée par la préparation... ça y est, vous êtes déjà évadés à l'autre bout du monde?

Bon allez on se resaisit! On épluche les kiwis, et on les coupe en rondelles assez fines.

Préparez un moule à manquer beurré ou anti-adhésif, pas trop grand, et versez y la préparation. Ajouter les rondelles de kiwi une à une afin de pouvoir les disposer de telle sorte à ce que vous trouviez cela joli!

Et on saupoudre de poudre exotique à la coco, et on ajouter une petite pincée de cannelle, légèrement...

Direction le four, préchauffé à 180°C, et faire cuire 30 minutes...

Laissez refroidir le flan, puis dégustez frais! Plus on attend, meilleur c'est!



Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime tous les désserts fait avec du fromage (je suis fana des cheesecakes)et ton gâteau m'a l'air délicieux.
M
En observent ce site j'ai découvert plein de nouveau plat et beaucoup d'exotisme.J'ai vraiment été impréssionné par toute ces exise recette.J'ai tellement été impréssionné que j'ai imprimé quelques images de gateau,sellerie,en faite des dessert ou des entrées oubien des plats chaud.Je vais vous laisser et allé me régaler avec tous sa.BY BY et merci! de votre comprhéension
G
miam ca donne envi :D<br /> <br /> guillaume <br /> <br /> http://guillaumemorin.blogemploi.com
N
je viens de répondre au questionnaire.<br /> Pour le flan, ca metente bien ..ca doit etre très agréable , le soho c'est délicieux (lol)
B
Voilà ai répondu :o)<br /> Mais ze déteste l'alcool... :o/
Publicité
Publicité