750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
26 octobre 2006

¤ Fudgy Cookies ¤

Gourmandise par excellence,

les Fudgy Cookies me faisaient de l'oeil

Après les avoir vu sur La cuisine de Mimine et Mes p'tites Gourmandises,

il fallait que je les fasse!

CIMG2844

Comme souvent, j'ai divisé les proportions par 2

et j'ai obtenu 12 cookies moyens, avec:

- 85 g de chocolat noir (75g + 10g à réserver plus précisément)

- 65 g de farine

- 35 g de sucre roux

- 20 g de beurre

- 1 oeuf

- quelques gouttes d'extrait de vanille liquide

- 1 g d'expresso en poudre

- 1 pincée de sel

- 1/4 de cuillère à café de levure chimique

et vous pouvez ajouter ce que bon vous semble sur le dessus!

perso j'ai mis un peu de coco râpée pour faire joli

1. Faire fondre le beurre et le chocolat (75g) au bain-marie.

2. Battre l'oeuf et le sucre roux, puis y ajouter la préparation précédente, l'extrait de vanille, l'expresso en poudre, le sel et la levure.

3. Bien mélanger, ajouter la farine et les 10g de chocolat restants coupées en pépites.

4. Une fois la pâte bien homogène, l'entreposer au réfrigérateur 1/2 heure pour qu'elle soit plus facile à travailler.

5. A l'aide de deux cuillères à café, former de petites boules à disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez ajouter un petit décor sur les cookies. Moi j'ai fait avec les moyens du bord, c'est-à-dire avec de la noix de coco râpée.

6. Faire cuire 10 minutes tout pile, voire un petit peu moins, mais pas plus! A 180°C .

Laisser refroidir quelques minutes de goûter l'objet du délice!

CIMG2842

Même pas besoin de dire que ça se conserve quelques jours, ça part trop vite!

D'habitude je ne suis pas une grande adepte des cookies, mais le cookie façon brownie c'est vraiment surprenant!

Et comme Mimine l'évoque, ils font penser au gâteau au chocolat Belle-Vue que vous pouvez voir juste en dessous!

Craquants et fondants

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou j'ai teste j'ai été déçue c'était pas fondant, j'ai eu du mal a doser la farine, c'en est la raison ???<br /> <br /> en tous les cas si ça t'interesse j'ai cree un blog ou je met souvent des conseils de restos sympas sur Paris
N
des cookies j'adore... je fonds<br /> bis
C
Je crois que je vais craquer moi aussi....<br /> <br /> Merci pour la recette que je n avais pas !!!!<br /> <br /> Bises
L
Génial ma Sha, tu as vraiment du talent!
P
je suis au café moi!!! et je mangerai bien un de ces délices avec!!!
Publicité
Publicité