750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
21 septembre 2006

¤ Cake soufflé tout léger ¤

Un jour de pluie j'avais envie de cuisiner pour la famille (pas pour moi car viande...),

voilà ce que ça a donné

Cake_souffl__tout_l_ger

Il m'a fallut (si je me souviens bien^^) :

- 200g de farine

- 4 jaunes d'oeuf

- 2 blancs d'oeuf

- 4 tranches de blanc de dinde

- 100 g de fromage blanc 20%

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- des herbes de Provence

- 2 poignées de graines de sésame

- sel, poivre

1. Séparer le blanc des jaunes d'oeuf

2. Mélanger farine, jaunes d'oeuf, fromage blanc, moutarde et épices ainsi qu'une poignée de graines de sésame

3. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel afin qu'ils soient bien fermes,

4. Les incorporer à la préparation, sans les casser. Le tout doit être homogène.

5. Verser la préparation dans un moule de votre choix, anti-adhésif ou préalablement beurré.

6. Eparpiller l'autre poignée de graines de sésame sur le cake,

7. Enfourner 30 minutes à 160°C

cake2

il a vite disparu...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
il a lair absolument delicious!
S
Hummm..... dommage qu'il ait vite disparu, j'en aurais bien goûté un morceau !
A
qu'il a l'air moelleux, ce doit être un régal!
_
parait que les soufflés c'est super durs à faire!
S
wawwww il est vraiment super ! il donne terriblement envie :)
Publicité
Publicité