750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
14 septembre 2006

¤ Mini Chouquettes ¤

Petite gourmandise, j'en avais envie depuis longtemps : des chouquettes!

je me suis lancée dans la confection de mini chouquettes, surtout que je suis toute seule chez moi!

CIMG2630

Pour 18 mini ou 9 moyennes chouquettes :

- 1 oeuf
- 50 g d'eau
- 30g de farine
- 25g de beurre
- 1 c à c de sucre
- une pincée de sel

et sucre perlé si vous avez!

1. Mettre l'eau et le beurre dans une casserole et porter à ébullition,

2. Lorsque le mélange bout, retirer la casserole du feu et ajouter d'un seul coup la farine avec le sel,

3. Remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le pâte se décolle toute seule des bords de la casserole et ne fasse plus qu'une masse,

4. Laisser refroidir,

5. Ajouter le sucre, puis l'oeuf (réserver un tout petit peu de jaune) et mélanger jusqu'à absorption complète de celui-ci par la pâte,

6. Déposer sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé des cuillerées à café de pâte en les espaçant,

7. Dorer la surface des petits choux avec le jaune d'oeuf restant,

Eventuellement, ajouter des grains de sucre perlé sur chaque chou en les enfonçant légèrement dans la pâte,

8. Mettre à cuire dans le four préchauffé à 210°C (thermostat 7) pendant 15 à 20 min.

CIMG2632

A picorer, tiède ou froid, avec une boule de glace ou fourré avec de la crème pâtissière, avec un peu de sirop d'érable ou accompagné d'un carré de chocolat... bref, que de choix!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes chouquettes sont chouettes !<br /> J'adoooore...
L
Sont belles tes chouquettes ma Sha :-). Bisous tout doux et mille pensées!
E
Et bien bravo, car malgré leur aspect simple et léger, les chouquettes c'est jamais simple à réaliser à cause de la fameuse pâte à choux!<br /> J'espère que tu les a savourées avec plaisir miss!!
M
Trop bon les chouquettes!!!j'adore ça.
A
Bravo, ça m'a l'air bien bon!!<br /> Mais combien faut'il de levure? De boulanger ou en sachet?<br /> Mirci<br /> Bisoutes.
Publicité
Publicité