750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
5 juillet 2006

Tranches de Tofu aux oignons et leurs légumes

Que faire avec un bloc de tofu nature? ...

j'avais envie d'un truc léger, alors voilà ce que ça a donné

tofu_aux_herbes_et_ses_oignons3

Pour ce plat, il m'a suffit de :

- 1 bloc de tofu de 125g

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique

- des herbes de Provence

- huile sans goût

Pour les légumes :

- 200g de brocolis (même les pieds!)

- 1 tomate

- 1 gros oignon

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre et ail (perso, je n'ai pas mis de sel car j'évite)

1. Couper le tofu en 4 tranches fines,

le faire mariner dans la sauce soja et le vinaigre balsamique.

2. Pendant ce temps, couper le brocolis, le faire cuire 20 minutes à l'eau.

3. Ensuite, faire cuire à feux doux le tofu avec des herbes de Provence dans une poêle huilée légèrement.

4. Puis faire revenir le brocolis avec 1 tomate

en ajoutant une cuillère à café d'huile d'olive, du sel, du poivre, et l'ail.

5. Faire revenir les oignons avec le reste d'huile d'olive, ajouter des épices.

6. Mettre tous les éléments dans une assiette en séparant le tofu, les oignons et les légumes, puis saupoudrer d'herbes de Provence.

tofu_aux_herbes_et_ses_oignons2

Du tofu qui a du goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca m'a l'air bon comme ça! Une bonne idée le vinaigre balsamique dans la marinade!
C
plus qu'une cuisinière, une vraie créatrice de plaisirs pour les papilles!<br /> <br /> je n'ai js gouté du tofu :O<br /> <br /> je pense à toi =)
G
comme d'habitude, puisque je déteste être dans le sujet<br /> <br /> ma chacha, où es-tu ??????? pkoi on te voit plus sur venus!!! tu me manques. eh oh, je te veux de retour demain !!
L
Merci ma Sha pour cette petite recette bien sympathoche! Miiaaaaam, ça me donne des idées pour écouler mes réserves de tofu. <br /> Je ne sais pas si tu avais testé la terrine au tofu et aux oignons d'Omelette mais je pense qu'elle devrait te plaire! J'espère que ton job se passse bien,<br /> Bisous,<br /> Lisanka
F
J'aime ta façon de cuisiner le tofu
Publicité
Publicité