750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
2 juillet 2006

Tarte au Lemon Curd Fruitée

Après avoir fait plusieurs pots de Lemon curd, encore un qui a servi pour la confection d'un dessert!

Une tarte au goût fruité, qui est partie très vite,

malgré la présence d'un petit mangeur!

bon d'accord il y avait Maman qui adore le sucré, mais quand même!

Ne pas abuser :D

tarte_au_lemon_curd_fruit_e2

J'ai pris :

- 1 pâte feuilletée

- 3/4 d'un pot de lemon curd

- 100g de crème fraîche épaisse

- 1 oeuf

- 1 banane

- 2 poires

- 1 pêche

- 2 prunes

- 1 kiwi

- des amandes effilées

1. Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, bien disposer le pourtour et la piquer à l'aide d'une fourchette.

2. Mélanger le lemon curd, la crème fraîche et l'oeuf.

3. Couper les fruits grossièrement et les mettre dans la préparation (réserver le kiwi).

4. Verser cette préparation directement sur la pâte feuilletée.

5. Disposer des rondelles de kiwi sur la tarte pour les couleurs, puis parsemer d'amandes effilées

6. Enfourner 30 minutes à 150°C

7. Laisser refroidir, puis réserver au frais, ça n'en est que meilleur!

tarte_au_lemon_curd_fruit_e4


des fruits, des fruits, des fruits!

pour un repas estival, je trouve cette tarte très adaptée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mMMMMH elle m'a l'air bien bonne c'te tarte. J'en veux lol! Jspr que ta première journée de boulot s'est bien passée ma puce. Douces pensées,<br /> Lisanka
A
miam! j'en ferais rien qu'une bouchée!!
V
Abondance de fruits sous lemon curd. Très tentant!
F
Quelle idée originale
C
C'est toi qui fait tout?<br /> <br /> Je suis épatée, moi qui ne cuisine jamais et qui n'aime pas vrt ça, tu m'épapates dis donc!<br /> <br /> Les gens autour de toi doivent se régaler!!<br /> <br /> Merci pour ton petit comm, je suis contente moi aussi d'avoir lu sur l'Echappée que tu as décidé de te battre!<br /> <br /> Gros bisous !
Publicité
Publicité