750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
11 juin 2006

Lemon Curd Spécial

Toujours chez maman, j'ai décidé de tester le lemon curd, vu qu'elle adore le citron.

Bon en fait, pour tout vous dire, j'avais déjà essayé et je n'avais pas aimé du tout,

je l'avais complètement raté!

Et là je m'y suis lancée, et j'en ai fait pour tout le monde!

c'est-à-dire 3 pots moyens à confiture (et oui ça sert de garder les pots vides :D).


lemon_curd3

Pour la recette, je l'ai carrément modifiée!

- 3 gros citrons + leurs zestes

- 6 jaunes d'oeuf

- 200g de sucre

- 50g de beurre

- 50g de lait concentré sucré

- 1 càS d'alcool aromatisé (j'ai pris ce qu'il y avait c'est-à-dire au litchi)

1. Blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre.

2. Prélever les zestes de citron puis les presser.

3. Dans une casserole, mélanger le tout puis faire chauffer, à feux doux, tout en remuant.

4. Couper le beurre en cubes et l'incorporer au mélange.

5. Toujours remuer, laisser environ 15 minutes sur le feu.

6. Ajouter le lait concentré sucré.

7. Et enfin ajouter l'alcool, remuer 2 minutes, et arrêter le feu.

8. Verser le lemon curd dans les pots et laisser refroidir.

9. A conserver au frais par la suite.

lemon_curd2

A consommer sur du pain, mais moi je dirais plutôt sur des crêpes ou pancakes, dans du fromage blanc, ou à utiliser dans un gâteau ou comme fond de tarte sur la pâte, pourquoi pas!

J'ai réellement préféré cette version à la première que j'avais essayée (version normale).

Publicité
Publicité
Commentaires
1
J 'en fais sans beurre <br /> <br /> Lemon curd au micro ondes<br /> <br /> 10 cl de jus de citron -150 g de sucre -3 oeufs -1 cs de maïzena – le zeste de 2 citrons <br /> <br /> Mélanger tous les ingrédients et mettre au micro -ondes 3 fois 1 minute en remuant entre.
L
Ils sont sympas tes pots !!
L
A croire que les grands esprits se rencontrent, j'ai &galement fait un lemon curd hier. Je n'ai pas mis assez de maïzena donc il est un peu liquide mais il est vraiment divin! J'ai rajouté des épices de pain d'épice dedans, pas mal non plus et je l'ai fait avec un fond de jus multivitaminé. Bisous et prends soin de toi ma Sha,<br /> Lisanka
A
alors moi, je prends un pot et sur les pancakes!!
F
Il doit être divin ton lemon curd ...
Publicité
Publicité