750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
1 juin 2006

Petites Crèmes Fraises / Rhubarbe sans oeufs ni lait

J'ai voulu tester la crème de soja que j'ai achetée il y a quelque temps déjà,

mon envie s'est portée sur des petites crèmes fruitées,

en l'occurence, fraises / rhubarbe,

deux de mes fruits favoris!

petites_cr_mes_fraises__rhubarbe

Ingrédients utilisés, pour 4 petits pots:

- 200g de rhubarbe

- 100g de fraises

- 150mL de crème de soja

- 2 cuillères à soupe de fructose ou de sucre

- 2 càc d'agar-agar

1. Dans un premier temps, réduire les fruits en compote :

Les éplucher, équetter, les laver,

Les couper en petits morceaux

Et les mettre dans une casserole avec une cuillère à soupe de sucre,

Attendre, en remuant, que les fruits se réduisent en compote,

Puis mixer le tout.

2. Ensuite, hors du feu,

Ajouter l'agar-agar en poudre dans cette compotée de fruits,

En mélangeant bien, que ça épaississe.

3. Et enfin, mettre la dernière cuillère à soupe de sucre dans 150mL de crème de soja,

Verser le tout dans la préparation précédente,

Bien remuer pour que ce soit homogène.

petites_cr_mes_fraises__rhubarbe2

4. Verser la crème fruitée dans des petits pots,

et mettre au réfrigérateur quelques heures pour que la crème prenne bien.

Ne pas oublier de recouvrir les pots de film alimentaire.

petites_cr_mes_fraises__rhubarbe4

Remarque : je pensais que la crème de soja aurait le goût du soja, vous savez comme dans les yaourts S****** natures, ce goût je ne l'aime pas du tout.

Mais non, c'est tout à fait neutre, et onctueux!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle bonne idée!!!<br /> Moi la crème soja je l'ai adoptée!!!!<br /> De simples fraises sucrées avec qqs gouttes de crème soja!! hummm<br /> Et ta recette est plus que tentante!! belles associations!!
M
Eh ben voila!!justement je devais faire aujourd'hui des petites crèmes mais au chocolat et je tombe sur quoi des petits pots de crème à la fraise!!!HUM!!!
L
je n'ai jamais mangé de rhubarbe! mais ça me donne envie d'essayer! par contre je n'ai pas d'agar-agar, par quoi remplacer?
D
je n'avais jamais testé la creme de soja en sucré. j'essayerais avec plaisir maintenant! ça m'a l'air délicieux, surtout fraises et rhubarbe, c'est de saison!
Publicité
Publicité