750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
27 mai 2006

Chou fleur citronné au curry

Première fois que j'achète du chou fleur frais!

Quand j'en mange, d'habitude, c'est toujours du surgelé, chez ma moman^^

Allez c'est parti pour une recette épicée toute simple et légère

chou_fleur_citronn__au_curry

Ingrédients pour une belle assiette :

- 400g de chou fleur frais :D

- 1 petit oignon

- 1/2 citron

- 2 cuillères à soupe rase de poudre de curry

- pincée de sel, de poivre

- un peu d'herbes de Provence

- huile fruitée

Faire cuire le chou fleur dans une casserole d'eau pendant 20 minutes, sans couvercle,

de façon à ce que tout le chou fleur soit recouvert d'eau.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon dans un fond d'huile,

quelques minutes le temps qu'ils brunissent.

Une fois le chou fleur cuit, retirer l'eau en trop, ajouter l'oignon,

Couper le demi citron en fines lamelles, ou en rondelles, en gardant la peau,

L'ajouter à la préparation,

Puis mettre les épices : sel, poivre et herbes à convenance

Et enfin, ajouter la poudre de curry, bien mélanger pendant quelques secondes

et c'est prêt!

chou_fleur_citronn__au_curry3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cet accompagnement citron et curry doit bien relever un chou-fleur au goût plutôt fade. Ce plat me semble délicieux, je garde l'idée !
N
C'est original ça, il faut absolument que j'essaie !<br /> miam.
Publicité
Publicité