750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
25 mai 2006

Muffins complets pomme-banane

Voici des muffins que j'avais confectionné il y a quelque temps,

je me devais d'utiliser la farine complète car la date de péremption arrivait à grands pas!

Pas de problème, j'adore ce petit goût de complet!

En plus, pas besoin d'ajout de matière grasse dans cette préparation!

muffins_complets_pomme_banane2

Pour les ingrédients, j'ai fait à l'impro!

alors j'ai utilisé :

-130 g de farine complète

- 1 oeuf

- 50 g de sucre roux

- 100g de fromage blanc (20 %)

- 1 banane

- 1 pomme

- 1 pincée de cannelle

- 1/2 sachet de levure chimique

Couper les pommes en dés et les bananes en fines rondelles

Mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel, la cannelle,

puis séparer le blanc du jaune d'oeuf,

et ajouter le jaune au fromage blanc.
Battre le banc d'oeuf en neige, l'incorporer au mélange.

Ajouter les fruits coupés.

Enfourner dans des moules à muffins préalablement beurrés,

pendant 30 minutes thermostat 6,

Ajouter un peu de sucre roux sur le dessus des muffins,

puis remettre 5 minutes au four thermostat 8 sur le dessus uniquement pour qu’ils croustillent

(car j'aime quand ça craque sous la dent!)

Résultat : des muffins très moelleux, à la texture de flan à l'intérieur, et le croustillant du pain à l'extérieur!

un goût assez prononcé de farine complète,

alors pour ceux que ca rebuterais, faire moitié-moitié avec une farine blanche!

Je suis désolée, je n'avais pas pris de photo de l'intérieur des muffins, dommage!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il m'arrive aussi de faire des petits gâteaux même des grands à base de farine complète. Le goût est excellent !
L
Super recette je la garde précieusement pour une prochaine fournée :)
E
je voudrais manger ça au ptit déj<br /> <br /> mais voici des mois que j'ai supprimé croissants et pains au chocolat<br /> <br /> je prens 1/4 de baguette tradi avec un peu de beure<br /> et je m'en porte mieux<br /> <br /> et puis je ne suis pas un grand cuisinier<br /> ce serait plus (hors viande) Picard surgelés<br /> <br /> <br /> Gilles
Publicité
Publicité