750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
4 mai 2006

CheeseCake Coco

L'envie de faire un cheesecake,

je n'avais jamais goûté,

et à vrai dire je n'ai pas été déçue...

cheesecake_coco

Passons à la recette

Pour la pâte :

- 125 g de boudoirs

- 85 g de beurre

-  pincée de sel

Pour la garniture :

- 400g de fromage blanc

- 100g de crème fraîche épaisse

- 2 oeufs

- 1 càS bombée de farine

- 80 g de sucre

- 50 g de noix de coco râpée

- 1 càc de jus de citron

Ecraser grossièrement les biscuits.
Y incorporer le beurre fondu (au micro-onde) et le sel.
Bien mélanger afin d'obtenir une "pâte".

Ensuite j'ai placé du papier sulfurisé dans un moule à gâteau afin de pouvoir démouler le cheesecake sans le casser, car je n'ai pas de moule spécifique...

cimg2028

Bien tasser la préparation sur le papier sulfurisé. Enfourner 5 minutes à 210°C.

Laisser refroidir et mettre au frigo le temps de faire l'appareil à cheesecake.

Mélanger le fromage blanc, la crème et le sucre.
Ajouter les oeufs un à un, puis la farine et enfin la noix de coco.
Puis re-mélanger.
Ajouter le jus de citron.
Battre le tout afin d'obtenir une crème homogène.

Sortir la base du frigo, y déposer l'appareil à cheesecake, puis enfourner 45 minutes à 150 °C.

Laisser refroidir sur le bord de la fenêtre (malgré le fait qu'il fasse chaud dehors^^), puis mettre au frigo 10 à 12 heures minimum,

et enfin, déguster!

Pourquoi pas avec un coulis de fruits exotiques ou une boule de glace à l'ananas...

cheesecake1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tes gâteaux au fromage blanc sont tous magnifiques, le dessus n'est pas craqué ( c'est dû sans doute à la cuisson très douce ).
L
bah si tu iames le cheese alors il y a moult variantes! mon dernier c bananutella ( a venir sur mon blog), il y a aussi aux fraises, chco mandarine... bref je suis une fana des cheese cakes! le tien est beau!
D
cheesecake....j'ai jamais osé testé! la base en boudoirs: très bonne idée!<br /> en tout cas, tes photos sont magnifiques et me donnent faim! <br /> bisous
L
Bah dis donc, il est beau ton cheesecake, magnifique même je dirais! Chui verte de jalousie lol. J'avais pensé à la noix de coco, je testerai la prochaine fois. Tu sais que tes pancakes me font également très envie. J'ai justement de la farine complète, je vais donc essayer pour ma colloc et moi un de ces 4, je vais juste attendre que l'allemande pot de colle soit partie hihi<br /> Bisous tout doux et merci pour ces recettes,<br /> Lisanka
Publicité
Publicité