750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
28 avril 2006

Pizza Maison

Que faire lorsque quelqu'un débarque chez vous à l'improviste et qu'il n'y à rien de prêt à manger?

Une pizza of course! ça fait tjs plaisir, et puis c'est moins cher que le resto.

Quelques ingrédients de base, et c'est parti!

cimg17951

Alors tout d'abord, la confection de la pâte, il vous faut :

-100g de farine

-1 cuillère à soupe d'huile (au choix, moi j'ai pris un mélange olive, noix, raisin)

-1 pincée de sel

-1 cuillère à café de sucre

-1/3 d'un sachet de levure de boulanger

- de l'eau

Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre.

Ajouter l'huile, remuer un peu avec une fourchette.

Puis ajouter l'eau petit à petit pour atteindre la consistance souhaitée, la pâte ne doit pas trop coller, et doit pouvoir faire une belle boule!

Bien pétrir pendant 5 minutes, et former la boule.

Laisser reposer pendant 30 minutes à température ambiante.

Atttendre, attendre... lol^^

Repétrir 5 minutes puis étaler la pâte à l'aide d'un rouleau, sur un peu de farine pour ne pas que ça colle ( j'ai pris un verre car je n'ai pas de rouleau à pâtisserie!).

Maintenant, passons à la garniture, j'ai pris :

- de la sauce pour pizza (ou sauce tomate cuisinée quand on n'en a pas)

- du thon naturel en boîte

- du fromage de chèvre

- de la mozarella râpée

- des herbes de Provence

Alors, étaler la sauce sur la pâte, ne pas en mettre trop sinon c'est écoeurant!

Parsemer de miettes de thon, pas trop non plus pour éviter le côté bourratif.

Couper de fines lamelles de fromage de chèvre et les disposer sur la pizza.

Ajouter une poignée de mozarella râpée (ou gruyère râpé, je préfère, mais j'en avais pas!),

Puis une pluie fine d'herbes de Provence.

Plus qu'à mettre au four environ 10 minutes à 180°! et déguster!

cimg1796

Bon, perso, vu que je suis végétarienne, je me suis fait une tite pizza pour moi, accompagnée de salade de mâche! voilà une tite photo:

cimg1802

J'ai utilisé de la farine complète pour ma pâte, et uniquement cette farine! Et j'ai procédé de la même façon que pour la fabrication d'une pâte normale.

ce que ça donne :

- du croustillant, car j'ai bien étalé la pâte (j'aime quand ça croustille)

- je n'ai pas senti le goût de "complet", donc ça ne modifie pas le goût de la pizza!

Pour les ingrédients j'ai utilisé la même sauce, ajouté 1 oignon, le même fromage de chèvre et toujours de belles herbes de provence ainsi qu'une pincée de paprika.

J'ai adoré!

cimg18011

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais une petite prospection du côté de tes premières recettes postées...C'est trètrètrès interressant!Au passage, merci pour ton commentaire sur mes muffins,effectivement ce n'est pas toujours évident,je vois que tu connais...<br /> Soit,tes pizzas sont vraiment belles, et je craque tout particulièrement sur la pitite que tu as préparée spécialement pour ton appétit de végétarienne,elle fait toute mignonne!
N
Bonjour,<br /> <br /> je suis un grand fan de pizza, j'en fait une toute les semaines, j'ai jamais essayé avec la farine complete, mais je pense que le je vais me lancer.<br /> j'ai pratiquement la meme recette que toi pour la pate,je rajoute quelque fois un peux de biere avec la levure, vous devriez essayer.
N
Bonjour,<br /> <br /> je suis un grand fan de pizza, j'en fait une toute les semaines, j'ai jamais essayé avec la farine complete, mais je pense que le je vais me lancer.<br /> j'ai pratiquement la meme recette que toi pour la pate,je rajoute quelque fois un peux de biere avec la levure, vous devriez essayer.
D
une pizza avec de la farine complète, ça me tente beaucoup! mais moi pas etre aussi courageuse que toi pour la pate! hop, tout dans la machine à pain!
$
'suis contente que tu projettes de faire une pizza pour ton chéri!<br /> <br /> alors pour la pâte je l'ai faite cuire 3 minutes à 200° juste sur le dessus pour que ça cuise un peu. Je ne sais pas si ça fait une grande différence! <br /> Mais tu peux faire pareil si tu as peur qu'elle ne cuise pas! Si ta pâte est épaisse, fait la cuire plus longtps et à feu plus doux!
Publicité
Publicité