750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Miam tout en Couleur
25 avril 2006

Tartelettes au citron

Ma maman adore le citron, alors je me suis décidée à lui faire des tartelettes:

tartelettes_au_citron


Ingrédients pour 4 tartelettes :

- 1 pâte brisée tout prête à dérouler (ou sablée c’est encore meilleur !)

- 6 jaunes d’œuf

- 200g de sucre

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche légère

- 3 citrons (ou 2 pour ceux qui ne sont pas fans !)

- Quelques fraises coupées en fines lamelles

Dérouler la pâte à tarte, la répartir dans 4 petits moules. Garder la pâte restante.

La piquer à la fourchette et la faire cuire environ 10 minutes thermostat 7, la porte du four ouverte.

Battre les jaunes d’œuf, y ajouter la crème puis le sucre petit à petit.

Presser les citrons en retirant bien tous les pépins et ajouter le jus à la préparation.

Sortir les moules du four, y mettre la préparation, enfourner 5 minutes thermostat 8.

Etaler la pâte restante et couper de fines lamelles.

Dès que c’est fait, les disposer sur les tartelettes, et ajouter quelques morceaux de fraises pour décorer.

Saupoudrer les tartelettes de sucre.

Laisser au four encore 15 minutes environ, thermostat 7.

Les mettre au frais une fois refroidies, pour que la pâte durcisse bien.

tartelettes_au_citron2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors pour moi ce sera pâte sablée et trois citrons!Tes tartes sont adorables!
D
j'adore les tartes au citron....merci pour la recette! <br /> alors, comme ça, on dit pas aux copines qu'on fait un blog! non mais! LOL
L
Un beau blog avec plein de recettes, chic alors ma Sha. J'espère que tu vas bien ma douce et que tu prends soin de toi. Je pense fort à toi et t'envoie plein d'ondes positives,<br /> Tes photos sont par ailleurs superbes,<br /> Lisanka
Publicité
Publicité